Hockey Canada a annoncé les noms des entraîneurs dirigeront l'équipe nationale masculine du Canada à la Coupe Spengler 2023, prévue du 26 au 31 décembre à Davos, en Suisse.
Bruce Boudreau fera ses débuts comme entraîneur international, en tant qu'entraîneur-chef aux côtés des adjoints Larry Mitchell, Jim Playfair et Jeff Tomlinson.
Boudreau en est à sa première saison comme conseiller principal avec les IceDogs de Niagara de la Ligue de hockey de l'Ontario (OHL). Auparavant, il a passé 15 saisons comme entraîneur-chef de la LNH avec les Capitals de Washington (2007-11), les Ducks d'Anaheim (2011-16), le Wild du Minnesota (2016-20) et les Canucks de Vancouver (2021-23), remportant le prix Jack Adams comme entraîneur de l'année dans la LNH avec les Capitals en 2007-08.
De son côté, Mitchell pourrait être un nom reconnu des partisans du Canadien de Montréal alors qu'il est l'entraîneur-chef de l'équipe de David Reinbacher en Suisse, l'EHC de Kloten. Il fera ses débuts sur la scène internationale.
Plus de détails suivront.
Articles recommandés:
- Plusieurs gros commanditaires refont équipe avec Hockey Canada
- Retour des joueurs de la LNH dans les tournois internationaux : Bill Daly offre une mise à jour de la situation
- L'enquête de Hockey Canada sur le viol collectif de 2018 est officiellement terminée
- Team Canada contre Team USA : Qui gagne selon ces alignements votés par les partisans ?
- Des experts dévoilent les alignements potentiels du prochain mondial junior