HabsolumentFan
BRONCOS: Horrible revirement de situation dans le tragique accident!

BRONCOS: Horrible revirement de situation dans le tragique accident!

Comment est-ce possible?

HabsolumentFan

HabsolumentFan

Une tragédie sans nom a frappé le monde du hockey ce weekend et a laissé plusieurs familles dans le deuil, voyant leur fils perdre la vie dans l'accident d'autobus de l'équipe des Broncos de Humboldt, faisant au total 15 victimes, la plupart âgées entre 18 et 21 ans.

Comme si cette tragédie n'était pas déjà assez triste en soi, nous apprenons aujourd'hui qu'une horrible erreur s'est produite et a été confirmée dans les dernières minutes.

Selon ce que rapporte CBC News, une des 15 victimes, Xavier Labelle, ne serait en fait pas décédé. Il y aurait eu erreur sur la personne de la part du coroner mandaté à l'identification des victimes. Bien que ceci semble être une bonne nouvelle pour sa famille, il y a une mauvaise nouvelle qui s'y rattache: Si le jeune homme n'est pas décédé, c'est plutôt parce que c'est finalement son coéquipier et ami, Parker Tobin, qui lui est décédé alors qu'on le croyait sain et sauf.

Le bureau du coroner a confirmé la nouvelle ce matin, affirmant qu'effectivement un jeune homme avait été mal identifié et qu'il y avait bel et bien erreur sur la personne.

Imaginez le scénario pour la famille, vous croyez que votre fils est décédé dans un terrible accident et on vous apprend plus tard qu'il ne l'est pas. D'un autre côté, une famille croyait leur fils sain et sauf et ont appris aujourd'hui qu'il était finalement décédé.

Difficile d'imaginer une histoire plus tordue dans les circonstances.

''DERNIÈRE HEURE - Une victime de 'accident d'autobus des Broncos de Humboldt a mal été identifiée, selon ce que rapporte le bureau du coroner. Le joueur décédé initialement identifié en tant que Xavier Labelle, ne l'est pas. C'est plutôt le jeune Parker Tobin qui a perdu la vie. Le coroner s'excuse et offre ses condoléances à toutes les familles touchées.''

Il faut cependant rappeler que peu de temps avant leur départ pour leur match de séries, tous les joueurs de l'équipe des Broncos ont pris la décision de se teindre les cheveux jaunes, en tant qu'exercice de rapprochement et de solidarité. Cela a potentiellement rendu l'identification plus difficiles dans les circonstances.

Plus de détails suivront. [pub]


Source: CBC