article

Braden Hughes marque son 300e but du match de hockey en Alberta, le pointage est 1992 à 1920

Plus long match de hockey de l'histoire

Partager sur Facebook

Il se déroule actuellement un match de hockey d'une durée de 12 jours (!!!) du côté de l'Alberta. Le but de cette rencontre est d'amasser des fonds pour la lutte contre le cancer, un but spectaculaire.

Ce match de hockey historique d'une durée de 252 heures, qui a lieu à Sherwood Park en Alberta a commencé le 4 février. La lumière verte signifiant la fin de la partie s'allumera le 15 février prochain pour les 40 joueurs et joueuses qui s'affrontent actuellement dans ce qui deviendra le plus long match de hockey de l'histoire selon le livre officiel des Records Guinness.

Imaginez la fatigue ressentie par les joueurs, et le froid alors que la température moyenne oscille autour des -30 degrés dépendamment du moment de la journée. D'ailleurs les joueurs ont mentionné qu'ils ne s'attendaient pas à des températures aussi extrêmes que ça, mais le but ultime les tient motivés.

Au moment d'écrire ces lignes, le pointage est de 1992 à 1920 en faveur des Rouges et les tirs aux buts sont 8012 à 7669 en faveur des Blancs. Les gardiens doivent littéralement sentir le caoutchouc et pas à peu près.

Au delà du pointage et de tout ce qui entoure l'événement, le plus important : Les joueurs et l'organisation ont amassé plus de 1.4 millions de dollars jusqu'à maintenant pour la cause.

Le meilleur buteur est Braden Hughes, qui fait honneur à son nom de famille. Quel bel événement tout canadien et quelle belle cause !

Pour faire un don : www.worldslongestgame.ca