Bob Hartley veut avoir William Nylander dans son équipe!

Un scénario de plus en plus possible!

Publié le par Marco Normandin dans Autres Ligues
Partager sur Facebook
40 40 Partages

Plus les jours avancent et plus l'étau se resserre entre les Maple Leafs de Toronto et le jeune attaquant étoile William Nylander.

Présentement agent libre avec restriction, Nylander est en conflit contractuel avec les Leafs, eux qui sont incapables de s'entendre sur les termes de son prochain contrat.

Le problème majeur c'est que Nylander base ses demandes d'eviron 8.5 millions de dollars par année sur le contrat signé par l'attaquant Leon Draisaitl des Oilers d'Edmonton tandis que de leur côté, les Leafs basent leur offre d'environ 6.5 millions de dollars sur le contrat signé par l'attaquant David Pastrnak des Bruins de Boston.

Un autre problème de taille, non seulement le jeune joueur n'est pas prêt à baisser ses demandes mais le DG Kyle Dubas des Leafs n'a pratiquement aucune marge de manoeuvre puis que chaque sous de plus qu'il offrira à Nylander est de l'argent qu'il enlèvera directement des poches d'Auston Matthews et Mitch Marner, deux attaquants clé que l'on devra signer d'ici la saison prochaine. Il ne peut tout simplement pas se permettre de risquer un conflit contractuel avec l'un ou l'autre de ses deux joueurs étoiles la saison prochaine.

C'est pourquoi les deux camps semblent incapables de s'entendre et ce, même si la saison est déjà entamée et qu'il ne leur restque qu'un peu plus d'un mois pour en venir à une entente puisque selon le règlement de la LNH, un agent libre avec restriction qui n'a toujours pas de contrat en décembre n'a pas le droit de jouer de toute la saison.

Plus la date butoir approche, plus il y a de la pression de part et d'autre. Chaque partie analyse ses options et Nylander pourrait même se tourner vers la KHL s'il ne peut s'entendre avec les Leafs dans les prochaines semaines.

D'ailleurs, une équipe de la KHL possède déjà les droits de Nylander et rêverait de le voir s'amener avec eux. Le Omsk d'Avangard, dont l'entraîneur-chef est Bob Hartley, serait prête à l'accueillir à bras ouverts pour le reste de la saison. D'ailleurs Hartley a déclaré ceci à ce sujet:

"J'aimerais avoir William dans mon équipe. Je connais bien son père, ce serait super!"

Il sera intéressant de voir s'il signera un contrat ou s'il sera plutôt échangé mais chose certaine, le temps presse!  

"Avangard Omsk own the KHL rights to forward William Nylander and do not plan to part with them should Salavat Yulaev Ufa come calling. 
“I would like to see William on my team. I know his father, that would be great.” Omsk head coach Bob Hartley commented."

Partager sur Facebook
40 40 Partages