Bloqueur de pub détecté

C’est grâce aux publicités que nous pouvons vous offrir le contenu que vous aimez tout à fait gratuitement. Pour continuer à voir le contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités SVP.

Bob Hartley prend publiquement la défense d'un jeune hockeyeur!

Vibrant hommage au pauvre jeune!

HabsolumentFan

La semaine dernière s'est déroulé le repêchage de la LHJMQ et, comme le veut la tradition, nombreux jeunes hockeyeurs, la plupart âgés de 15 ou 16 ans, ont accordé des entrevues aux médias de leur nouvelle équipe. Pour plusieurs de ces jeunes adolescents, il s'agissait d'ailleurs de leur première expérience devant une caméra professionnelle.

Une vidéo s'est promenée sur les réseaux sociaux. Celle du jeune Anthony Hamel, repêché au 67e rang total par les Islanders de Charlottetown. Visiblement peu à l'aise en anglais, le jeune garçon a tout de même fait l'effort d'accorder une entrevue complète dans une langue qui ne lui était pas familière à un média local, question de s'adapter à sa nouvelle équipe qui venait de le repêcher.

Le résultat final fût évidemment maladroit alors qu'on le voit chercher ses mots à quelques reprises, demandant même à sa mère de l'aider à compléter une de ses phrases à un certain moment. Il n'en fallait pas plus pour que la vidéo soit partagée par plusieurs et, les réseaux sociaux étant ce qu'ils sont, plusieurs ne se sont pas gênés pour se moquer du jeune et de ses difficultés dans sa langue seconde.

Mais Bob Hartley, ancien entraîneur-chef de la LNH, n'entendait pas à rire et s'est empressé de courir à la défense du jeune Hamel, lui offrant un vibrant hommage d'entrée de jeu lors de son segment quotidien sur les ondes du 91.9 Sports:

"Moi j'vais te dire mon Big JC, en cette semaine où l'on va probablement donner la Coupe Stanley, Anthony Hamel moi c'est mon gagnant du trophée Conn Smythe. J'vais te dire une chose, je ne le connais pas le kid, mais j'ai écouté son entrevue et puis le vouloir et la volonté qu'il a mis dans cette entrevue-là le petit gars qui ne parle pas en anglais, il va l'apprendre comme tous les autres jeunes qui vont jouer au hockey et je pense que c'est une des belles choses que le hockey apporte, ça amène de la culture. Ça m'a interpellé parce que j'ai eu Milan Hejduk et Josef Mara qui arrivaient de l'Europe, ils savaient pas dire yes puis no en anglais, il fallait faire des dessins pour qu'on se comprenne. Puis ensuite moi j'ai vécu ça de mon côté en Suisse Allemande, à Zurich, ensuite en Lettonie et je m'apprête à m'en aller en Russie. Par contre j'ai pas 16 ans, j'suis un homme et je suis établi et puis je peux te dire que je trouvais ça difficile et je voulais vraiment montrer aux gens que je voulais m'intégrer dans leur culture. Partout où je vais, j'essaie de m'impliquer dans leur communauté, j'essaie de comprendre leur langage et surtout aussi de le parler et c'est exactement ce que Anthony Hamel a fait. Cicco a été tellement bon ce matin parce qu'il s'est tenu debout pour le kid et puis moi je veux le féliciter le kid et je veux lui souhaiter la meilleure des chances. Je sais pas avec son gabarit s'il va réussir dans le hockey mais j'ai aucun doute dans ma tête que s'il garde le guts qu'il a mis dans cette entrevue-là, ça va faire tout un homme."

Par la suite, l'animateur Jean-Charles Lajoie a enchaîné en condamnant les sites et les blogues profitant de la maladresse du jeune joueur pour aller chercher des cliques et des likes:

"Ça c'est clair et honte à ceux qui font circuler ça en s'en moquant!"

Puis, Hartley a rajouté ceci:

"Mets-en! Ça n'a rien à voir avec le sport, moi je trouve que c'est un kid qui a montré du caractère. Moi j'ai vu des gars dans la Ligue Nationale refuser des entrevues parce qu'ils ne parlaient pas le langage. Le jeune va apprendre l'anglais et puis moi je veux même pas parler de ceux qui sont négatifs envers lui, moi je veux parler de lui comme un héros. Il mérite pas une médaille de bravoure mais il mérite une médaille de caractère. Il a voulu le faire et il l'a fait comme un grand. Puis même s'il s'est enfargé 22 fois, y'a absolument rien là parce que sa vie commence et c'est normal de s'enfarger. Si la pire chose qu'il va faire c'est de chercher des mots dans un langage qu'il connait pas, j'vais te dire ça va faire tout un professionnel, peu importe la profession qu'il va faire."

Difficile de ne pas être en accord avec ce point de vue. Voyez au bas la vidéo en question pour vous en faire votre propre opinion ainsi que les réactions du joueur lui-même, gracieuseté de RadioÉGO.

“Mama comment qu’on dit appliquer?” This kid is a legend ! P.s. congrats on the draft! I wish you only the best in your career buddy ?? Bonne continuation dans ta carrière Anthony ??

Posted by Eliezer Sherbatov on Monday, June 4, 2018



Restez dans le jeu avec les dernières nouvelles, analyses et exclusivités de l'univers du hockey!
Restez dans le jeu avec les dernières nouvelles, analyses et exclusivités de l'univers du hockey!