HabsolumentFan

Bob Hartley et la KHL c'est terminé

Voyez les détails ici

Emricka Moreau

Bob Hartley est un entraîneur très bien reconnu dans la LNH, mais depuis 4 ans il oeuvrait en Russie à la barre de l'Avangard d’Omsk. La saison de hockey terminée en Russie, Hartley est de retour en sol américain où il compte prendre du recul et se reposer. 

En entrevue à RDS à l'émission Hockey 360, Hartley se dit très heureux de sa carrière d'entraîneur en Russie. Une expérience qui n'était pas trop étrangère à celle de la LNH. Il explique que les traitements, hôtels et autres sont très similaires au modèle nord-américain. 

 La façon dont ils nous traitaient avec l’Avangard d’Omsk, c’était un traitement très similaire à celui de la Ligue nationale de hockey aux points de vue voyagement, hôtels, nutrition et la façon dont ils nous supportaient. On a été cherché des résultats et c’est le mandat qu’on nous avait donné.

-Bob Hartley 

Une pause méritée mais qui ne devrait pas s'éterniser. L'idée de la retraite est impensable. Ce mot ne fait pas partie de son vocabulaire. À 61 ans, il confirme qu'il restera dans le monde du hockey que ce soit derrière un banc ou devant une caméra. 

« Je ne vous inviterai pas à la conférence de presse annonçant ma retraite du hockey parce que je pense que je ne me retirerai jamais du hockey. Le hockey me coule dans les veines. Par contre, est-ce que j’ai dirigé mon dernier match de hockey? Peut-être, peut-être pas. Mais présentement, il n’y a absolument rien qui presse et je veux passer du temps avec mes amis et ma famille. Je veux prendre du recul. J’ai aussi des choses près de ma ville natale, Hawkesbury, qui m’occupent. Je veux rester avec les médias par contre, parce que je m’amuse beaucoup avec vous. J’ai 61 ans, je suis en bonne santé, je suis plein d’énergie. On va voir la suite des choses, mais c’est pas moi qui va être sur le téléphone, ça c’est certain. »

-Bob Hartley

C'est avec 1 Coupe Stanley, 1 trophée Jack Adams, 1 Coupe Gagarine et 1 Coupe Calder que l'ancien entraîneur-chef des Thrashers d'Atlanta peut dire mission accomplie et se fixer de nouveaux objectifs. 

Source: rds.ca