Voyez les détails!
Le 4 juillet dernier, nous vous apprenions que l'ancien entraîneur-chef et désormais analyste, Bob Hartley, était sur le point de renouer avec sa plus grande passion ; celle de diriger une équipe de hockey.
En effet, après trois longues années loin de l'action, plusieurs sources affirmaient que l’ancien entraîneur-chef de l’Avalanche du Colorado, des Trashers d’Atlanta et des Flames de Calgary allait probablement faire un retour derrière le banc, alors qu'une offre venait de lui être fait de la part des dirigeants du Lokomotiv Yaroslavl, en KHL.
Comme nous vous le mentionnions dans l'article ci-dessus, il s'agissait en quelque sorte d'une rumeur surprenante, car depuis son départ de la KHL, en 2022, Hartley avait affirmé à plusieurs reprises vouloir ralentir le rythme et passer plus de temps avec sa famille.
Rappelons d'ailleurs que ce dernier avait déjà dirigé l’Avangard d’Omsk de 2018 à 2022, menant même l’équipe à une conquête de la Coupe Gagarine en 2021.
Or, plus tôt, aujourd'hui, Bob Hartley, qui était de passage au BPM Sports dans le cadre de son segment quotidien, a profité de l'occasion pour revenir sur son nouveau rôle avec le Lokomotiv et les raisons derrière sa décision.
Selon lui, le monde du coaching était chose du passé.
Toutefois, il a décidé d'accepter ce poste afin d'honorer la mémoire de son grand ami Brad McCrimmon, décédé dans un accident d'avion en 2011.
Quel est le lien entre son ami décédé et le Lokomotiv Yaroslavl? Et bien McCrimmon s’apprêtait à réaliser son rêve de devenir entraîneur-chef d’une équipe professionnelle avec le Lokomotiv.
Or, en acceptant cette offre, Hartley veut lui rendre hommage.
Ça m'a beaucoup touché de pouvoir faire revivre la passion et l'amitié que j'avais pour Brad McCrimmon.
Souhaitons lui maintenant le meilleur afin qu'il puisse pousser cet hommage jusqu'aux grands honneurs!
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.