Canada

Au tour de Scott Wheeler de prédire la formation canadienne au prochain championnat du monde junior

Voyez les détails !

Samuel Doiron

Samuel Doiron


Selon les projections de l’analyste Scott Wheeler de The Athletic, voici à quoi pourrait ressembler la formation d’Équipe Canada pour le prochain Championnat mondial junior, et il faut dire qu’elle est à la fois jeune, explosive et bourrée de talent.

En attaque, des noms comme Gavin McKenna, Berkly Catton et Porter Martone forment un trio de rêve en première ligne. McKenna, considéré comme l’un des meilleurs espoirs de sa génération, pourrait encore être admissible au tournoi à deux reprises après celui-ci. Catton, repêché par Seattle, amène une vision du jeu exceptionnelle, tandis que Martone, propriété des Flyers, apporte sa touche offensive redoutable.

Au centre, la profondeur est impressionnante avec Michael Misa, Jett Luchanko et Michael Hage, ce dernier ayant particulièrement brillé au World Junior Summer Showcase.

Ceci dit, Wheeler place Hage à l'aile sur le 3e trio afin de mieux répartir le talent. C'est aussi le cas pour Caleb Desnoyers qui est à l'aile sur le 4e trio.

Sur les ailes, la présence de Tij Iginla (fils de Jarome), Cayden Lindstrom (Columbus) et Beckett Sennecke (Ducks) promet une attaque variée et puissante.

La défensive est menée par Sam Dickinson (Sharks) et Zayne Parekh (Flames), deux arrières mobiles et très impliqués offensivement. Des joueurs comme Matthew Schaefer, Harrison Brunicke et Kashawn Aitcheson viennent solidifier un groupe déjà costaud, tandis que Keaton Verhoeff complète la ligne bleue avec assurance.

Devant le filet, Carter George (Kings) semble être le partant prévu, épaulé par Jack Ivankovic (Predators). La position de gardien est peut-être le seul point d’interrogation réel, mais les deux jeunes hommes ont démontré de belles choses récemment.

Parmi les réservistes, on retrouve des joueurs très prometteurs comme Sam O’Reilly, Malcolm Spence, Cameron Reid, Ben Danford et Joshua Ravensbergen, qui pourraient facilement percer l’alignement selon l’évolution des performances d’ici le tournoi.

Team Canada

Avec cette formation, le Canada miserait sur une combinaison parfaite de puissance brute, de vitesse et d’intelligence hockey. Si ces projections se concrétisent, le pays pourrait bien être favori pour l’or en 2026.

Inscrivez-vous à notre infolettre

Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.

Source: Scott Wheeler
HabsolumentFan

Un site de nouvelles, d'opinions et divertissement sur le Canadien de Montréal et la LNH. Soyez à l'affût des toutes dernières nouvelles dans le monde du hockey.

© 2025 Attraction Web S.E.C. Tous droits réservés.