article

Après la LNH, au tour de la Ligue Américaine d'approuver un plan de retour au jeu

Enfin !

Partager sur Facebook

La Ligue Américaine de Hockey vient tout juste de confirmer que son bureau des gouverneurs vient d'approuver une structure d'entente pour un retour au jeu le 5 février 2021.

Combien d'équipes joueront cette saison ? Combien d'équipes vont déclarer forfait pour la saison 2021 ? Tout ça n'est pas encore déterminé, mais la ligue prévoit commencer sa saison officiellement le 5 février.

Dans le communiqué officiel, on peut lire : Voici une déclaration du président de la Ligue Américaine de Hockey Scott Howson à propos de la saison 2021 :

"Le Bureau des Gouverneurs de la Ligue Américaine de Hockey a approuvé les modalités et le cadre d'une entente pour tenir un calendrier 2021 qui va commencer le 5 février."

"Nous travaillons toujours sur certains détails, mais cette étape cruciale va permettre à nos équipes et à leurs partenaires de la Ligue Nationale de Hockey de mieux déterminer leurs plans pour la prochaine saison. Nous avons hâte d'assister à la première mise en jeu le 5 février."

Rappelons que les camps d'entraînements de la LNH vont commencer dans quelques jours et les dirigeants devront choisir où placer chacun de leurs joueurs et espoirs au sein de l'organisation. Les options sont maintenant : LNH, AHL, ou encore sur le "Taxi Squad".

La saison régulière 2021 du circuit Bettman s'amorcera officiellement le 13 janvier prochain.