HabsolumentFan

Anton Silayev, le défenseur format géant du prochain repêchage

Voyez les détails !

Gabriel Simard-Desgagnés

Considéré comme un espoir top 10 au prochain repêchage, Anton Silayev a connu une ascension fulgurante en début de saison dans la KHL. Cependant, on peut dire qu'il connaît actuellement des moments plus laborieux.

Après avoir été salué pour ses qualités offensives malgré sa stature de 6'7", comparable à celle de la légende Zdeno Chara, ses 11 points en 46 parties semblent marquer un fléchissement dans sa courbe de progression. Tout cela survient après qu'il soit devenu le plus jeune marqueur de l'histoire de son équipe, ayant enregistré 6 points lors de ses 6 premiers matchs.

Aujourd'hui, alors que son impact offensif s'est amenuisé, ces comparaisons suscitent davantage de questions que de certitudes.

Mais avec son départ canon en début de saison, ce n'était pas surprenant que des experts le place haut dans leur classement en vue du repêchage 2024. Bob Mckenzie le classait neuvième parmi les espoirs. Grant McCagg, fondateur de recrutes.ca, allait encore plus loin en le plaçant au sommet de sa liste.

Il avait exprimé des attentes élevées concernant Silayev. La réalité actuelle de grand défenseur, cependant, dépeint une image contrastante, mettant en évidence la nature imprévisible du parcours d'un jeune athlète.

Il reste tout un joueur à la ligne bleue, voyez un vidéo dans lequel le Russe exécute une mise en échec puissante. On est rappelé de sa présence physique indéniable sur la glace. 

Quel sera le prochain chapitre pour le défenseur format géant ? Même s'il noircit moins la feuille de pointage, il reste un candidat dont le nom pourrait être appelé bien tôt lors du repêchage de 2024.

Cela dit, l'histoire du défenseur nous enseigne une leçon précieuse sur la nature imprévisible et parfois étonnante du développement des jeunes talents. À 17 ans seulement, il est déjà un symbole vivant que la trajectoire d'un joueur de hockey peut défier toute prévision.