article

Annonce majeure entre RDS et les Championnats Mondiaux Junior

Grosse nouvelle!

Partager sur Facebook

Si vous aimez la tradition de regarder les Championnats Mondiaux Junior sur les ondes de RDS durant la période des fêtes, réjouissez-vous car ce n'est pas près de changer!

Aujourd'hui, les réseaux RDS et TSN ont conjointement annoncé une prolongation de contrat sur leurs droits pour diffuser l'événement jusqu'en l'an 2033-34, rien de moins!

Voyez au bas le communiqué officiel:

"Hockey Canada, RDS et TSN ont annoncé aujourd’hui une prolongation des droits médias jusqu’à la fin de la saison 2033-2034, poursuivant ainsi leur partenariat qui remonte à 1991. Cette annonce fait suite à la diffusion exclusive et en direct sur RDS et TSN de la victoire d’Équipe Canada junior au CHAMPIONNAT MONDIAL JUNIOR DE L’IIHF 2020 dimanche dernier.

L’entente garantit que RDS et TSN continueront d’être les détenteurs exclusifs des droits multiplateformes pour les événements de Hockey Canada, incluant le CHAMPIONNAT MONDIAL JUNIOR DE L’IIHF, un événement qui est devenu à la fois une tradition du temps des Fêtes pour les amateurs de hockey et l’une des propriétés les plus regardées des chaînes sportives de Bell Média.

En tant que partenaires officiels de Hockey Canada, RDS et TSN offriront, sur une base annuelle, un vaste calendrier de matchs incluant :

  • Des événements internationaux tels que le CHAMPIONNAT MONDIAL JUNIOR DE L’IIHF, le CHAMPIONNAT MONDIAL FÉMININ DE L’IIHF et le CHAMPIONNAT MONDIAL DES MOINS DE 18 ANS DE L’IIHF;
  • Des événements nationaux tels que le DÉFI MONDIAL JUNIOR A, le CHAMPIONNAT NATIONAL FÉMININ DES MOINS DE 18 ANS, la COUPE DE PARAHOCKEY CANADIAN TIRE, le DÉFI MONDIAL DE HOCKEY DES MOINS DE 17 ANS, la COUPE TELUS, la COUPE ESSO, la COUPE DU CENTENNAIRE PRÉSENTÉE PAR TIM HORTONS et la COUPE ALLAN.

« Depuis 30 ans, Hockey Canada, RDS et TSN ont bénéficié d'un partenariat de diffusion qui s'est bâti à partir des initiatives et des programmes locaux et ce, jusqu'aux championnats nationaux et internationaux, a déclaré Scott Smith, président et chef de l'exploitation, Hockey Canada. Les traditions et notre amour commun du hockey nous ont ainsi permis de partager l’objectif de se rapprocher des amateurs de hockey du Canada non seulement à la télévision, mais sur la glace.»"