article

Andrei Markov suspendu 18 mois dans la KHL

Ouch!

Partager sur Facebook

Récemment nommé entraîneur adjoint du HC Vitiaz dans la KHL il y a quelques semaines, Andrei Markov a été forcé de renoncer à son nouvel emploi.

On apprend aujourd'hui que l'ancien défenseur étoile du Canadien de Montréal a été suspendu pour un an et demi par la RUSADA, soit l'Agence Anti-Dopage de Russie.

N'ayant pas fourni une lettre de retraite officielle, Markov était toujours éligible à des tests anti-dopage surprises et n'était pas présent lorsqu'un agent est allé le visiter pour passer l'un de ces tests. Il s'agit donc d'une violation à leurs yeux. On dit qu'il y aurait en tout 5 violations à son dossier et il n'aurait informé l'agence de sa retraite qu'après la quatrième fois.

C'est pourquoi il est maintenant suspendu. La suspension initiale était de deux ans mais a été réduite de six mois.

La suspension de 18 mois est entrée en vigueur au mois de juin. Il sera donc éligible de retourner dans la KHL derrière le banc d'une équipe à partir de 2023 au plus tôt.

  • Âgé de 42 ans, Andrei Markov a disputé sa dernière saison dans la KHL en 2019-20 avec le Yaroslav Lokomotiv où il a compilé une fiche de 1 but et 6 passes pour un total de 7 points en 23 matchs.

Plus de détails suivront.