HabsolumentFan
André Tourigny répond aux critiques sur son utilisation de Connor Bedard avec Team Canada
 

André Tourigny répond aux critiques sur son utilisation de Connor Bedard avec Team Canada

Voyez les détails!

Marco Normandin

Le Canada a déçu lors des derniers Championnats Mondiaux de Hockey alors qu'il s'est incliné devant la Suisse en demi-finale avant de baisser pavillon face à la Suède dans le match pour la médaille de bronze malgré un alignement particulièrement solide.

D'ailleurs, l'entraîneur-chef André Tourigny a été vivement critiqué pour son utilisation du jeune attaquant vedette Connor Bedard qui, la plupart des matchs était le 13e attaquant et n'avait pas de trio attitré en plus d'être le joueur le moins utilisé de l'équipe en terme de temps de glace.

Maintenant revenu de Prague, Tourigny était de passage sur les ondes du 98.5 Sports et a accepté de répondre aux critiques.

Voici ce que le principal intéressé avait à dire sur le sujet.

Les critiques, quand ça vient de ceux qui ont regardé les games, je suis capable de vivre avec ça. Le monde ont droit à leur opinion. Mais ceux qui n'ont même pas regardé les games et se basent juste sur la feuille de pointage pour émettre un opinion, ça a aucune valeur à mes yeux. 

Dans un tournoi comme ça, c'est pas un one-man show. On avait Jon Cooper, Doug Armstrong, Rick Nash, Kyle Dubas, Scott Salmond, Dean Evason, Jay Woodcroft, Steve Ott, James Emery et Justin Pogge. Après chaque game on parlait de ceux qui performaient et qui devaient jouer plus ou ceux qui devaient jouer moins. Mais les décisions qui ont été prises, je les assument. J'avais la décision finale.

- André Tourigny

On peut donc comprendre que Tourigny n'était pas le seul derrière la décision de réduire le temps de glace du jeune Bedard.

Par contre, à la lumière du résultat final, on peut remettre en question la décision de ne pas plus utiliser le jeune attaquant vedette.

Connor Bedard a terminé le tournoi avec une fiche de 5 buts et 3 passes pour un total de 8 points en 10 matchs.

Entendez au bas l'extrait audio en question.

Source: 98.5 Sports