article

Alexis Lafrenière pourrait quitter pour jouer en Europe

Il pourrait être forcé de le faire!

Partager sur Facebook

On sait déjà que le jeune attaquant vedette Alexis Lafrenière sera le tout premier choix du prochain repêchage annuel de la LNH. On sait aussi qu'il est fort probablement prêt à faire le saut dès la saison prochaine avec n'importe quelle équipe qui le sélectionnera.

Mais on ne sait pas où il jouera au hockey en octobre prochain.

Étant donné que la saison 2020-21 de la LNH ne débutera pas avant décembre ou janvier au plus tôt, Lafrenière devra se trouver un endroit pour jouer au hockey et poursuivre sa progression, lui qui ne voudra pas rester chez lui à ne rien faire pendant des mois.

Avec le risque de voir la LHJMQ ne pas reprendre ses activités avant le temps des fêtes également, il pourrait devoir s'exiler en Europe et s'y trouver une ligue et une équipe prête à le recevoir pendant une certaine période de temps en raison de cette situation particulière.

C'est du moins ce qu'avançait le journaliste et insider Bob McKenzie de TSN lors de son passage au segment Insider Trading hier soir. McKenzie mentionne également que la Ligue Américaine pourrait potentiellement être une option également mais on ne sait pas non plus quand les activités reprendront.

Il s'agira certainement d'une situation à surveiller dans les prochains mois. 

Voyez au bas l'extrait vidéo. 

En Prolongation

Voici des explications détaillées concernant le nouveau format de loterie à deux volets annoncé par la LNH plus tôt cette semaine.

Avec la saison régulière 2019-20 officiellement terminée, la LNH a annoncé les gagnants de ses trophées individuels.

Un expert en analyse d'espoirs s'est prononcé sur l'avenir des jeunes attaquants Ryan Poehling et Jesperi Kotkaniemi du Canadien. Disons qu'il n'a pas été tendre envers Poehling et l'organisation du CH en général!