article

Alexis Lafrenière est de retour sur la glace

Énorme nouvelle pour le Canada!

Partager sur Facebook

Énorme nouvelle ce matin pour Team Canada alors que leur attaquant vedette, Alexis Lafrenière, était de retour sur la patinoire pour s'entraîner en solitaire.

Lui qui avait dû quitter la rencontre face à la Russie en raison d'une blessure au genou gauche, il avait dû être transporté jusqu'au vestiaire par ses coéquipiers, incapable de mettre du poids sur sa jambe.

On craignait alors le pire et on croyait que son tournoi était terminé et que sa saison pourrait même être compromise.

Heureusement, la résonance magnétique a démontré qu'il n'y avait pas de fracture et que les ligaments de son genou n'avaient pas été touchés.

On se rappellera que l'agente de l'attaquant vedette avait fait cette déclaration il y a deux jours:

"Nous avons présentement des médecins au Minnesota et à Montréal qui révisent les résultats de la résonance magnétique pour s'assurer que nous prendront la meilleure décision. Alexis veut jouer plus que tout mais la décision sera prise en fonction de son futur à long terme pour s'assurer de ne rien risquer... C'est tout simplement trop important. S'il y a le moindre risque de possiblement agraver sa blessure ou exposer son genou affaibli à une autre blessure, nous ne prendront pas ce risque."- Émilie Castonguay

Lui qui a raté les deux derniers matchs de son équipe, on ignore toujours quand il pourra effectuer un retour au jeu. Le Canada jouera son match de quarts de finale demain face à la Slovakie.

Plus de détails suivront.