HabsolumentFan

Alex Gachenyuk a connu un bon départ en KHL

Voyez la séquence!

Mark Suciu

Au cours des dernières semaines, l'ancien choix 3e au total du Canadien de Montréal en 2012 a beaucoup fait parlé de lui pour les mauvaises raisons. En effet, il avait été impliqué dans une affaire avec la police qui a ultimement mené à l'extermination de son contrat par les Coyotes de l'Arizona et son départ de la Ligue nationale de hockey.

Hier, il a disputé son premier match sous ses nouvelles couleurs étant celles du SKA de Saint-Pétersbourg. Il a d'ailleurs déjà noirci la feuille de pointage lors de la deuxième période en récoltant son premier point en KHL grâce à un très beau jeu et une belle remise à Sergei Tolchynski.

Galchenyuk a pivoté le premier trio lors de cet affrontement entre le Dynamo de Moscou et le SKA de Saint-Pétersbourg. Son équipe a finalement remporté ce match par la marque de 2-1.

En carrière dans la LNH avec le Canadien, les Coyotes, les Penguins de Pittsburgh, le Wild du Minnesota, les Senators d'Ottawa, les Maple Leafs de Toronto et l'Avalanche du Colorado, Chucky a accumulé 146 buts et 208 mentions d'aide pour un total de 354 points en 654 rencontres. L'attaquant maintenant âgé de 29 ans a disputé 11 saisons dans le circuit Bettman.

Articles recommandés: