Voyez les détails!
Ce weekend dernier s'est terminée la saison 2025 de la Ligue Nationale de Hockey Balle alors qu'avait lieu le match décisif de la finale entre l'Xtrême de Shawinigan et les Hawks de Mirabel.
À égalité 2 à 2 dans la série, Shawinigan est allé renverser Mirabel sur sa propre surface, l'emportant par la marque de 7 à 3 pour se mériter le premier championnat de l'histoire de la franchise.
L'attaquant Shawn Element, qui évolue également dans la Ligue Américaine de Hockey, s'est vu décerner le titre de joueur par excellence des séries éliminatoires, lui qui a fracassé le record de la ligue pour le plus de buts marqués dans la série finale avec 13, dont 5 uniquement dans le premier match.
En entrevue avec La Table Du Hockey avant la rencontre, le président Alex Burrows a révélé que des plans d'expansion étaient dans les discussions pour un avenir rapproché, n'écartant pas d'agrandir le territoire de la ligue jusqu'en Ontario.
"Les 12 concessions ont attiré plus de partisans cette saison, on ne cesse de progresser! On a des cotes d'écoute record sur les diffusions, c'est extrêmement prometteur pour le futur.
On aimerait faire une expansion dans les prochaines saisons, si ce n'est pas au Québec, peut-être du côté Ontarien."
- Alex Burrows
Contacté à cet effet, le co-fondateur de la ligue, Patric Ducharme, a confirmé que plusieurs villes, autant au Québec qu'en Ontario, ont démontré de l'intérêt pour s'amener dans la ligue en pleine croissance et que le dossier est étudié sérieusement par les dirigeants.
Présentement à 12 formations, la LNHB détient des marchés à Sherbrooke, Joliette, Mirabel, Shawinigan, St. Hubert, Québec, Lévis, Anjou, Louiseville, Granby, Victoriaville et McMasterville.
La ligue est dirigée par les anciens joueurs de la LNH Bruno Gervais et Maxime Talbot qui ont tous deux été récemment nommés co-commissaires.
Plus de détails suivront.
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.