
Quelle est votre position?
La semaine dernière nous apprenions que la LHJMQ étudiait sérieusement la possibilité d'abolir les bagarres pour de bon dans sa ligue.
Bien sûr, même si le nombre de bagarres en général est en baisse année après année dans chaque ligue de hockey au pays, il s'agit d'une idée qui ne fait pas l'unanimité dans la population.
Lors de l'émission JiC sur les ondes de TVA Sports, l'animateur Jean-Charles Lajoie et l'analyste Renaud Lavoie ont d'ailleurs débattu de façon plutôt houleuse sur la pertinence d'abolir ou de conserver les bagarres dans le hockey et, plus précisément, dans la LNH.
"Je ne comprends pas pourquoi on veut enlever les bagarres alors qu’il n’y en a presque plus. Ce n’est pas l’un des problèmes de la ligue présentement. Il y a des dossiers plus importants sur lesquels il faut se pencher. On veut trouver un moyen pour ramener le monde dans les estrades tout simplement! Si tu veux remplir tes gradins, tu n’as qu’à diminuer le nombre d’équipes afin de créer des rivalités."
- Renaud Lavoie
"Il y a des garçons de 16 ans qui jouent avec des hommes de 20 ans dans cette ligue. C’est normal pour toi de voir un garçon se faire frapper par un adulte?"
- Jean-Charles Lajoie
"Tout à fait."
- Renaud Lavoie
De quel côté vous situez-vous? Voyez au bas l'extrait vidéo. [pub]
[PROL]
Clayton Keller et Nicklas Hjalmarsson portant ses deux anciens numéros de chandails, le nouvel attaquant des Coyotes de l'Arizona, Taylor Hall, a été forcé de sélectionner un tout nouveau numéro de chandail, lui qui portera dorénavant le 91.
Un peu comme l'a fait Tomas Plekanec dans le passé, l'attaquant Charles Hudon pourrait-il être sur le point d'atteindre son véritable potentiel?
Le vétéran attaquant Ilya Kovalchuk est maintenant officiellement libre comme l'air.
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.