HabsolumentFan
À VOIR : un ancien espoir des Oilers marque le but de l'année en tirs de barrage!
Capture d'écran YouTube 

À VOIR : un ancien espoir des Oilers marque le but de l'année en tirs de barrage!

Il la met dedans du revers... à une seule main!!!!

HabsolumentFan

HabsolumentFan

Alors que l'équipe suisse EHC Biel en était à son dernier tir en fusillade et que le sort de la partie se trouvait au bout du bâton de Toni Rajala, l'attaquant nous a sorti une beauté en tentant une feinte qu'il n'avait jamais essayé auparavant dans un match.

Rajala, âgé de 26 ans, qui avait été un choix de quatrième ronde des Oilers d'Edmonton en 2009, a démontré l'étendue de la force extraordinaire de ses poignets en déjouant le gardien du SC Bernardo, Leonardo Genoni, du revers pour donner la victoire à Biel.

Le tour de force, c'est qu'il a réussi à marquer du revers... à une seule main! La précision et la puissance du tir sont très impressionnants, considérant qu'il est difficile de générer autant de vélocité à l'aide d'une seule main. 

Vous pouvez voir la séquence ici :


Nous avons vu des joueurs comme Sidney Crosby tenter et réussir ce genre de tir auparavant, mais ils n'ont certainement pas dévoilé leurs cartes de si loin. Genoni a dû penser que c'était une sorte de piège, que Rajala ramènerait la rondelle à son coup droit ou aille vite sur le revers. Mais non, il est resté du même côté et a surpris tout le monde!

« Quand j'ai pris possession de la rondelle, je ne savais pas vraiment ce que j'allais faire » a dit Rajala au Matin. « J'avais plusieurs options avant de tirer au but. Et puis, tout à coup, j'ai pensé que c'était ce que je devais essayer. »

C'est une manière plutôt originale de gagner un match. Wow!

Source: NBC Sports