article

À VOIR | Les partisans du Rocket envoient une volée de peluches sur la glace de la Place Bell

Une belle initiative au bénéfice des enfants malades.

Partager sur Facebook

Cet après-midi, le Rocket de Laval s'inclinait par la marque de 4-2 face aux Comets de utica dans le cadre d'un deuxième match en moins de 24 heures face à la formation de l'état de New-York. Malgré la défaite d'aujourd'hui, la Place Bell était pleine de gens positifs aujourd'hui.

La rencontre d'aujourd'hui était le match annuel lors duquel les partisans du rocket sont appelés à lancer des peluches sur la glace après le premier but de leur équipe. Cette initiative de plus en plus répandue dans le monde du hockey et dans le monde du sport sert au bénéfice des enfants malades. Les nombreux toutous lancés sur la glace sont ramassés et ensuite donnés à des enfants souffrant de différentes conditions médicales dans le but de remonter leur moral.

La collecte de peluches de cette année a été couronnée d'un franc succès. Après que David Sklenicka ait marqué le premier but des siens, les fans du Rocket qui étaient venus préparés pour l'occasion ont projeté un nombre incroyable de peluches sur la glace de la Place Bell, ce qui a donné une scène absolument remarquable.

Des membres du service de police de Laval se sont généreusement portés bénévoles lors de l'évènement pour ramasser les toutous.

L'année passée, lors du lancé de peluches annuel, le Rocket a amassé 3282 toutous. Cette année, ce nombre a presque doublé. 6768 peluches ont été lancées sur la surface glacée lors de l'édition 2019.

Quelle belle initiative qui apportera sans aucun doute un sourire aux lèvres d'enfants qui en ont besoin plus que n'importe qui d'autre. Il s'agit indéniablement d'une consolation tout à fait adéquate pour la défaite du club école des Canadiens. Les hommes de Joël Bouchard auront quand même pu s'en tirer avec une belle victoire lors du match de vendredi soir qu'ils ont remporté par la marque de 6-4 face à ces mêmes Comets d'Utica.

Chapeau bas au Rocket et au service de police de Laval!