Bloqueur de pub détecté

C’est grâce aux publicités que nous pouvons vous offrir le contenu que vous aimez tout à fait gratuitement. Pour continuer à voir le contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités SVP.

À VOIR : la plus grosse poule mouillée du monde du hockey!

C'est ce qu'on appelle un gros CHOKE!

HabsolumentFan

David Leggio est reconnu pour ses méthodes peu orthodoxes quand vient le temps d'affronter une échappée. 

En 2014, alors qu'il évoluait pour les Sound Tigers de Bridgeport dans la Ligue américaine de hockey (AHL), Leggio a volontairement délogé le filet de ses amarres pour éviter de faire face à un deux contre zéro :


Les Falcons de Springfield, les adversaires ce soir là, avaient reçu un tir de pénalité sur la séquence, un tir que Leggio a finalement arrêté. Pas si fou, le gars. Une échappée à un seul joueur est moins difficile à stopper qu'un deux contre zéro, on s'entend.

Eh bien devinez quoi? Le gardien de 33 ans a réutilisé sa technique infaillible en Europe vendredi, alors qu'il évolue présentement pour le EHC Red Bull Munich de la Deutsche Eishockey-Liga (DEL), les champions en titre de la première ligue allemande. Lors d'une victoire de 5-2 contre les Fischtown Pinguins, Leggio a une fois de plus pousser le filet pour éviter d'affronter une échappée.

Quand cela s'était produit dans la Ligue américaine, la ligue avait rapidement modifié la règle et fait en sorte qu'une inconduite de jeu soit donnée à tout gardien de but qui tenterait d'imiter Leggio. La DEL n'a actuellement aucune règle de ce genre en place, mais vous pouvez parier que cela sera discuté très bientôt.

En tout cas lui, Il sait comment laisser sa marque dans le monde du hockey!

Restez dans le jeu avec les dernières nouvelles, analyses et exclusivités de l'univers du hockey!
Restez dans le jeu avec les dernières nouvelles, analyses et exclusivités de l'univers du hockey!