À VOIR : L'entraîneur de la Suisse abandonne avant même d'affronter le Canada au Mondial junior!
Capture d'écran

À VOIR : L'entraîneur de la Suisse abandonne avant même d'affronter le Canada au Mondial junior!

Quand c'est déjà perdu d'avance... Christian Wohlwend ne croit pas du tout aux chances de son équipe de battre le Canada!

HabsolumentFan

HabsolumentFan

Le Canada affrontera la Suisse demain en quarts de finale du Mondial junior et disons simplement que l'entraîneur de l'équipe helvète ne croit pas trop aux chances de son équipe de vaincre la puissance canadienne pour une première fois en 22 tentatives.

En effet, les Suisses ont perdu leurs 21 affrontements contre le Canada historiquement dans ce tournoi et lors une entrevue accordée hier après la défaite des siens face à la République Tchèque, l'entraîneur Christian Wohlwend a expliqué comment la formation dirigée par Dominique Ducharme allait dominer le match de demain, donnant l'impression de lancer la serviette avant même d'avoir disputé une seule minute dans ce match :

L'équipe canadienne a affronté la jeune équipe de Wohlwend lors du dernier match préparatoire avant le tournoi le 22 décembre dernier à St. Catharines, en Ontario. Le Canada l'avait emporté par la marque de 8 à 1 et selon Wohlwend, une longue liste de facteurs expliquent la domination canadienne face à son équipe :

« C'est une équipe canadienne qui nous domine à nouveau. J'ai appris que nous sommes encore loin d'eux. Ils sont plus rapides, ils sont plus gros, ils sont plus forts, ils peuvent mieux tirer, ils peuvent mieux passer. Ils peuvent tout faire mieux. »

Ce n'est pas ce qu'il dira à ses joueurs avant le match, n'est-ce pas?

« Exactement ça » a rétorqué Wohlwend, sans un soupçon de sarcasme. « Nous allons essayer de nous battre. Qu'est-ce que je veux dire? Ils ont combien de choix de premier tour? [Huit]. Et le reste au second tour? Et celui de quatrième tour [en référence à Victor Mete]  qui a joué le plus de matchs dans la LNH jusqu'ici... Qu'est-ce que je vais dire aux gars? Nous en avons un au quatrième tour. Un. Les autres n'ont pas été repêché. »

Est-il simplement réaliste ou tente-t-il de jouer dans la tête des Canadiens? 


Inscrivez-vous à notre infolettre

Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.

Source: Twitter
HabsolumentFan

Un site de nouvelles, d'opinions et divertissement sur le Canadien de Montréal et la LNH. Soyez à l'affût des toutes dernières nouvelles dans le monde du hockey.

© 2025 Attraction Web S.E.C. Tous droits réservés.