Bien entendu, marquer des buts est très important mais il y a d'autres aspects que les dépisteurs recherchent chez un joueur!
Voici les 7 critères les plus importants pour les dépisteurs professionnels, selon Built for Hockey !
- Être premier sur la rondelle est le premier critère recherché et ce, pour un attaquant autant qu'un défenseur. Il est important de gagner ses courses car c'est ce qui fait la différence dans un match peu importe dans quelle ligue.
- Foncer au filet adverse peut faire la différence dans une partie afin de prendre les retours et de voiler la vue du gardien de but adverse.
- Revenir aider rapidement son équipe en zone défensive est de mise. Vous connaissez l'expression "Back-Check", c'est un aspect important pour les dépisteurs puisqu'un joueur qui joue de façon intense dans les deux sens de la patinoire peut faire la différence dans la sélection.
- Bloquer des lancers peut causer des revirements et augmente la valeur d'un joueur notamment en infériorité numérique. C'est important d'utiliser la bonne technique afin de ne pas se blesser sur les jeux.
- Compléter ses mises en échec est quelque chose de remarqué par les entraîneurs et les dépisteurs. C'est important de compléter 99% de ses mises en echec mais attention de ne pas vous sortir du jeu pour rien lorsque vous êtes derrière le jeu, surtout à court d'un homme.
- Faire des bonnes passes avec vigueur est important si vous voulez évoluer à haut niveau. C'est plus difficile de couper les passes raides et ça permet de gagner les fractions de secondes sur beaucoup de jeu.
- Ne pas causer de revirements est le dernier critère mais non le moindre. Peu importe dans quelle zone, faire un revirement nuit énormément à une équipe car c'est important d'être responsable avec la rondelle.
Pour consulter l'article intégral, c'est ici
[pub]