Sam Bennett

3,06 millions$ en suspensions réunis sur un même trio

Voyez les détails !

Samuel Doiron

Samuel Doiron

Ils ont cumulé plus de 3 millions de dollars en amendes et pertes salariales au fil de leur carrière. Trois joueurs reconnus pour leur jeu abrasif, leur intensité et leur capacité à déranger l’adversaire.

Et vendredi, en demi-finale contre la Finlande, Brad Marchand, Sam Bennett et Tom Wilson ont été réunis sur le même trio à partir de la deuxième période.

Un pari audacieux de la part de l’entraîneur-chef Jon Cooper.

Un début de match difficile pour Bennett

La première période avait pourtant mal commencé pour le Canada. Tirant de l’arrière 0-2 en deuxième période, les Canadiens semblaient frustrés par la structure finlandaise.

Sam Bennett avait notamment écopé d’une pénalité coûteuse en première période, une infraction qui a directement mené au premier but des Finlandais. Une erreur qui aurait pu le hanter toute la soirée.

Mais au retour au vestiaire, quelque chose a changé.

Cooper a brassé ses cartes et a décidé d’unir Marchand, Bennett et Wilson sur la même ligne. Trois joueurs physiques. Trois joueurs capables de jouer à la limite. Trois joueurs qui savent rendre un match inconfortable.

Bennett, visiblement déterminé à se racheter, a joué avec beaucoup plus de discipline par la suite. Plus intelligent dans ses batailles le long des rampes, plus efficace en échec avant, il a contribué à installer la pression constante qui a mené à la remontée.

Par la suite, le Canada a complètement renversé la situation. Deux buts pour créer l’égalité, puis ce but de Nathan MacKinnon à 35 secondes de la fin pour l’emporter 3-2.

Une remontée spectaculaire après avoir tiré de l’arrière 0-2.

Garder la recette pour la finale?

La question se pose maintenant : Jon Cooper conservera-t-il ce trio explosif intact pour la grande finale?

Face aux États-Unis ou à la Slovaquie, l’intensité sera au rendez-vous. Et un trio Marchand-Bennett-Wilson peut devenir un véritable cauchemar pour n’importe quelle défensive.

Ils jouent sur la ligne rouge. Ils testent la patience des adversaires. Mais vendredi, ils ont aussi démontré qu’ils pouvaient canaliser cette énergie au bon moment.

Trois joueurs qui ont payé cher au fil des années pour leur style de jeu.

Mais en finale olympique, ce style pourrait faire toute la différence.

Inscrivez-vous à notre infolettre

Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.

HabsolumentFan

Un site de nouvelles, d'opinions et divertissement sur le Canadien de Montréal et la LNH. Soyez à l'affût des toutes dernières nouvelles dans le monde du hockey.

© 2026 Attraction Web S.E.C. Tous droits réservés.