HabsolumentFan

Zdeno Chara dévoile des informations controversées sur la finale de la Coupe Stanley en 2011

Voyez de quoi il s'agit!

Jeremy Pearman

Cette semaine, Zdeno Chara était de passage au podcast "Games With Names" pour discuter de sa grande carrière dans la LNH, et plus particulièrement de la finale de la Coupe Stanley en 2011 contre les Canucks.

En effet, l'ancien capitaine des Bruins a même dévoilé de nouvelles informations sur un évènement qui aurait eu lieu durant cette série : 

"On a vu les joueurs de Vancouver sur la glace au TD Garden se pratiquer à lever la Coupe et se l'échanger"

"Après avoir su ces choses, on s'est dit qu'on allait jamais laisser ça arriver pour de vrai. Ça nous a vraiment alimenté"

Zdeno Chara

Toute qu'une histoire! Les Canucks pensaient-ils que la victoire était dans la poche, ou était-ce simplement de la visualisation pour se motiver?

Curieusement, Chara commence par dire qu'ils ont vu leurs adversaires de leurs propres yeux alors qu'il explique plus tard qu'ils ont appris cette information après les faits. Léger manque de cohérence dans son histoire.

Serait-il possible qu'un membre de l'organisation des Bruins à l'époque ait inventé ce récit pour augmenter la motivation des joueurs? 

On rappelle que Boston a remporté la finale après le septième match, levant et s'échangeant la Coupe sur la glace à Vancouver. Les partisans des Canucks ont alors amorcé l'infâme émeute qui a blessé plus de 140 personnes.

Si l'histoire tient réellement la route, il faut croire que les Bruins ont eu le dernier mot.

Semblerait-il que Kevin Bieksa, membre du club de la Colombie-Britannique de 2005 à 2015, est absolument furieux d'apprendre cette histoire. L'analyste de Sportsnet adressera cette situation samedi soir, lors de Hockey Night in Canada.

À suivre.