Voyez les détails!
Depuis trois jours maintenant, le camp préparatoire d'Équipe Canada junior de l'IIHF est en branle et les meilleurs espoirs juniors canadiens ont la chance de prouver aux dirigeants qu'ils méritent leur place avec le club.
Les espoirs des Flames de Calgary étaient bien représentés à ce camp, car on pouvait en noter trois : les défenseurs Zayne Parekh et Henry Mews, puis l'attaquant Cole Reschny.
Parekh est le 9e choix au total de l'encan 2024, Mews est un choix de 3e ronde de la même année, et Reschny a été sélectionné au 18e rang lors du plus récent repêchage.
Malheureusement, l'espoir de premier plan, Parekh, sera tenu à l'écart pour des raisons non divulguées jusqu'à présent, selon ce que rapporte Hockey Canada.
On ignore s'il s'agit d'une blessure ou de motifs personnels.
Parekh n'avait pas participé au dernier Championnat Mondial junior. Il avait été présent au camp préparatoire, mais avait été ignoré par la suite.
Défenseur reconnu essentiellement pour ses habiletés offensives, ce dernier a enregistré une saison spectaculaire dans la OHL avec le Spirit de Saginaw, amassant 107 points en 61 rencontres.
Cette récolte représente le sixième plus haut total de points par un défenseur dans l'histoire de la ligue. Cette marque n'avait pas été dépassée depuis 1993-1994 par Jamie Rivers (121 points).
De plus, le droitier de 6pi et 180 lbs est seulement le 2e défenseur de l'histoire de la OHL, après Bobby Orr, à avoir connu deux saisons de 30 buts ou plus.
Rappelons que Parekh avait été rappelé en fin de saison par les Flames, lui qui a disputé une rencontre avec le grand club et amassé son 1er but dans la LNH tout en conservant un différentiel de +3.
On espère que son absence ne sera pas prolongée jusqu'au début de saison des Flames, eux qui misent beaucoup sur le jeune défenseur, d'autant plus que les rumeurs s'intensifient au sujet de Rasmus Andersson depuis quelques mois, un autre défenseur droitier.
Plus de détails suivront concernant la nature de son absence.
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.