HabsolumentFan

Zach Benson connait finalement sa nouvelle équipe dans la LNH

Il est bourré de talent !

Cimon Asselin

Importante journée pour les espoirs de la LNH puisque c’est aujourd’hui que se déroule le repêchage 2023 du côté de Nashville. 

C’est maintenant officiel : l’attaquant Zach Benson prend le chemin de Buffalo pour se joindre aux Sabres.

Il joue avec beaucoup d’énergie, car son moteur ne s’arrête jamais. Il a une grande éthique de travail, une vitesse et des mains qui le rendent extrêmement difficile à contenir en zone offensive.

Benson est un attaquant multidimensionnel qui accélère rapidement (bien qu’il ne soit pas explosif), peut manier la rondelle à toute vitesse et changer de rythme en toute maîtrise, peut façonner le jeu en ouvrant ses hanches pour aller talon à talon, s’épanouit dans le trafic, est une double menace de tir et de passe, a une longueur d’avance sur le jeu en possession de la rondelle, soutient le jeu efficacement, résout les problèmes aussi bien que n’importe qui dans cette catégorie (dans un groupe d’âge qui regorge de meneurs de jeu intelligents), travaille fort sans la rondelle pour garder son énergie (il joue plus lourd et plus bagarreur qu’il n’en a l’air) et donne le rythme à son trio (que ce soit en l’accélérant ou en la ralentissant pour utiliser sa créativité).

En termes de skills, il n’y a pas beaucoup de joueurs du calibre de Benson dans cette cuvée. Son physique pas très imposant pourrait faire en sorte qu’il glisse en dehors du top-5 mais le consensus est qu’il est celui à repêcher derrière Bedard, Fantilli, Carlsson et Michkov. 

Un nom à retenir !

Articles recommandés:

Source: HabsolumentFan