Yaroslav Askarov refuse de se rapporter aux Preds
Voyez les détails!
La semaine dernière, nous vous rapportions que les choses risquaient de bouger sous peu dans le dossier du jeune gardien Yaroslav Askarov des Predators de Nashville et qu'il pourrait être échangé dans un avenir rapproché, lui qui veut évoluer dans la LNH la saison prochaine.
Toujours selon Friedman, le dossier du jeune gardien Yaroslav Askarov, qui a dominé la Ligue Américaine la saison dernière et refuserait d'y retourner une autre saison, serait particulièrement chaud. Tout indique qu'il pourrait être transigé sous peu alors que la direction des Preds a accordé cet été un contrat de 8 ans à Juuse Saros en plus de s'entendre pour deux ans avec le gardien Scott Wedgewood, enlevant toute chance à Askarov de se mériter un poste avec l'équipe cette saison.
Ce matin, c'est au tour de l'insider Kevin Weekes de ESPN d'en rajouter, lui qui affirme que Askarov aurait informé la direction de l'équipe qu'il refusait de se rapporter au club école des Preds et qu'il demandait officiellement une transaction.
Plusieurs formations seraient intéressées à ses services.
- Âgé de 22 ans, Yaroslav Askarov est un gardien de 6'3"/178lbs sélectionné en 1ere rodne (11e total) du repêchage de 2020. La saison dernière, il a compilé une fiche de 30-13-1 avec une moyenne de buts alloués de 2.39 et un taux d'efficacité de .911 en 44 matchs dans la Ligue Américaine, en plus de disputer 2 matchs dans la LNH.
Plus de détails suivront.