HabsolumentFan
Yaroslav Askarov est trop fort pour la Ligue américaine
 

Yaroslav Askarov est trop fort pour la Ligue américaine

Voyez les détails !

Samuel Doiron

Yaroslav Askarov, l'un des gardiens de but les plus prometteurs de ces dernières années, a fait la une des médias lorsqu'il a été échangé des Predators de Nashville aux Sharks de San Jose il y a quelques semaines.

Askarov, connu pour ses réflexes exceptionnels, ses qualités athlétiques et son sang-froid sous pression, a été repêché par les Predators au 11e rang en 2020 et depuis, on parle de lui comme le prochain jeune gardien dominant dans la LNH.

Malgré son immense potentiel, Nashville a pris la décision stratégique de l'échanger, se concentrant sur d'autres besoins organisationnels axés plus sur le présent avec la signature de Juuse Saros entre autres.

Les Sharks, qui cherchaient à consolider leur avenir devant le filet, ont vu en Askarov un candidat idéal pour devenir leur gardien numéro 1 à long terme. Cette transaction témoigne de l'engagement de San Jose à reconstruire avec de jeunes talents, tout en donnant à Askarov l'opportunité de se développer et de devenir l'un des meilleurs gardiens de but de la ligue dans les années à venir.

Par contre, à la surprise de tous, Askarov a été renvoyé dans la Ligue américaine avant le début de la saison.

Lorsque Askarov a été acquis par San Jose cet été, on pensait qu'il supplanterait assez rapidement Mackenzie Blackwood et Vitek Vanecek en tant que gardien numéro 1 chez les Sharks, mais ça devra attendre.

Il ne serait pas surprenant par contre, que cette démotion soit liée à une blessure qui l'a ralenti durant le camp d'entraînement.

Maintenant qu'il est en pleine forme, il veut forcer la main aux Sharks de le remonter dans la LNH le plus vite possible et il vient de passer un message assez fort.

En effet, le jeune gardien russe a réussi deux blanchissages de suite pour commencer la saison !

Impossible de faire mieux !

Il ne serait pas surprenant que voir Mike Grier transiger l'un de ses gardiens (probablement Blackwood) dans les prochaines semaines afin de faire de la place à Askarov.

Yaroslav Askarov est trop fort pour la Ligue américaine
Source: X