HabsolumentFan
Yanni Gourde est passé à 2 doigts de ne pas avoir de carrière dans la LNH
 

Yanni Gourde est passé à 2 doigts de ne pas avoir de carrière dans la LNH

Voyez les détails !

Samuel Doiron

Yanni Gourde jouait son 400e match dans la LNH la semaine dernière.

Le jeune homme de Saint-Narcisse connaît une très belle carrière pro, lui qui a d'ailleurs inscrit son nom sur la coupe Stanley à deux reprises, soit en 2020 et 2021, avec le Lightning.

Ceci dit, comme le rapporte Bob Condor, éditeur en chef pour le Kraken, Gourde serait passé à 2 doigts de ne jamais jouer un seul match dans la LNH.

En effet, il y a 9 ans de cela, sa femme et lui ont eu une importante discussion à propos de son avenir. Il venait de recevoir une offre de la East Coast League et il devait choisir entre poursuivre son rêve de jouer dans la LNH ou bien retourner à l'école pour devenir ingénieur. 

Le couple a décidé de donner une dernière chance à sa carrière de hockey.

Gourde lui-même, alors qu'il se débattait dans la East Coast League, n'aurait jamais pensé qu'une équipe de la LNH voudrait un jour de lui. Mais c'est une raison de plus de célébrer son 400e match : avoir réussi à aller plus loin dans le hockey qu'il ne l'aurait jamais imaginé.

À l'heure d'écrire ces lignes, le joueur de centre de 30 ans est maintenant rendu à 402 matchs et il a accumulé 103 buts et 142 passes pour 245 points. Pas mal pour un joueur qui ne croyait pas avoir d'avenir dans la LNH il y a 10 ans.

Yanni Gourde est passé à 2 doigts de ne pas avoir de carrière dans la LNH
Source: Twitter