HabsolumentFan

Yanni Gourde conscient du mauvais départ du Kraken dans la LNH

Voyez ici

Emricka Moreau

Les débuts de la 32e franchise de la LNH ne sont pas les mêmes que les Golden Knights de Las Vegas ont connu. Une saison victorieuse qui les a mené en finale de la Coupe Stanley versus une équipe qui coule présentement dans les bas fonds du circuit Bettman. 

En entrevue à l'émission L'Antichambre à RDS ce soir, Yanni Gourde a avoué que son équipe connaissait plusieurs difficultés. Il y a beaucoup de progression à faire selon lui et beaucoup de choses à améliorer. Une identité qui commence tranquillement à se forger malgré les petites erreurs qui mènent souvent à une défaite. Le jeune centre québécois indique que le Kraken désire être une équipe difficile à jouer contre. Trouver la façon de capitaliser plus souvent serait la prochaine étape selon lui. 

Âgé de 30 ans, Gourde en est à sa 7ième saison dans la LNH. Ayant représenté le Lightning de Tampa Bay pendant les 6 premières saison de sa carrière, il compile une fiche de 92 buts et 129 passes en 362 rencontres. Il est présentement sous contrat jusqu'en 2024-2025. Contrat qui lui rapporte environ 5,2 millions par année. 

Il avait été repêché par le Kraken lors du repêchage d'expansion l'an passé. Plusieurs experts expliquent mal les choix que Seattle a fait. Alors que plusieurs gros joueurs étaient disponibles, dont Carey Price, l'équipe y est allé avec une sélection plutôt timide. Des choix, qui présentement, les rattrapent. 

Il y a fort à croire qu'ils seront vendeur d'ici la date limite des transactions. Plusieurs rumeurs courent au sujet d'entre autre, Yanni Gourde avec le CH.  

Certains joueurs du Tricolore pourraient possiblement intéresser Seattle afin de créer une recette gagnante chez eux. 

Seattle affrontera le Canadien samedi pour une première visite au Centre Bell qui sera à pleine capacité. 

Tentez-vous le coup avec Yanni Gourde si vous êtes Kent Hughes?

Source: antichambre