HabsolumentFan
William Nylander exigerait la lune pour son prochain contrat
 

William Nylander exigerait la lune pour son prochain contrat

Voyez les détails!

Marco Normandin

Dès son arrivée à la tête des Maple Leafs de Toronto, le nouveau DG Brad Treliving n'a pas eu le temps de chômer, lui qui avait une tonne de dossiers à régler, dont les deux prioritaires: Les nouveaux contrats de deux de ses attaquants étoiles, Auston Matthews et William Nylander, tous deux à un an de devenir libres comme l'air.

Si les informations qui circulent présentement semblent indiquer qu'il n'y a pas trop d'inquiétudes dans le dossier Matthews et qu'il sera signé au cours des prochaines semaines à un contrat monstre de 3 ou 4 ans qui ferait de lui potentiellement le joueur le mieux payé de la ligue, les choses ne roulent pas aussi rondement dans le dossier Nylander.

Selon ce que rapporte le journaliste et insider Chris Johnston de TSN, les Leafs tenteraient de signer Nylander à un contrat dans les eaux de 8.5 millions de dollars par année, un peu comme le contrat de Pierre-Luc Dubois (8.5M$) avec les Kings ou celui de Timo Meier (8.8M$) avec les Devils. Mais l'attaquant étoile exigerait plutôt un salaire beaucoup plus élevé, lui qui voudrait toucher un salaire de plus de 10 millions de dollars par année.

Évidemment, les deux clans sont présentement très loin d'une entente et, si l'on se fie au passé, on peut s'attendre à voir Nylander ne pas broncher de beaucoup sur ses demandes, lui qui avait fait la grève et amené la direction des Leafs jusqu'à la toute dernière minute lors de la signature de son dernier contrat.

  • Âgé de 27 ans, William Nylander est un choix de 1ere ronde (8e total) en 2014. La saison dernière il a compilé une fiche de 40 buts et 47 passes pour un total de 87 points en 82 matchs. Il lui reste une saison à écouler à son contrat lui rapportant en moyenne 6.962 millions de dollars par année, avant de devenir agent libre sans restriction l'été prochain.

Chose certaine, advenant le cas où la direction des Leafs choisit de signer Nylander à un salaire aussi élevé, on peut se demander s'ils seront forcés d'échanger un autre gros nom pour se maintenir sous le plafond salarial.

Source: SDPN