Wideman apprend qu'il est échangé en plein milieu de la pratique

Une 3e équipe en un mois pour Wideman

Publié le par Remi Aboussouan dans Ailleurs dans la LNH
Partager sur Facebook
75 75 Partages

On a eu droit à un échange de défenseurs dans la Ligue nationale de hockey alors que les Oilers d'Edmonton ont échangé Chris Wideman et un choix de 3e ronde au repêchage de 2019 en retour d'Alex Petrovic des Panthers de la Floride. Le journaliste Elliotte Friedman de Sportsnet a annoncé dimanche que le vétéran Wideman a quitté la pratique des Oilers parce que le directeur-général de l'équipe était en train de travailler sur quelque chose. 

Tout semblait indiquer que les Oilers étaient en train de finaliser les détails d'une transaction impliquant Wideman, une information qui a été confirmée par la suite. L'échange a probablement pris Wideman complètement par surprise, lui qui était en train de s'entraîner avec ses coéquipiers lorsqu'on lui a demandé de sortir de la patinoire.

Wideman, 28 ans, est échangé pour une deuxième fois en un peu plus d'un mois lui qui avait commencé la saison avec les Sénateurs d'Ottawa. Il en sera donc à une troisième équipe en très peu de temps, ce qui n'est pas un très bon signe pour le futur de sa carrière dans la LNH. Le vétéran défenseur n'a vu que très peu de temps de glace lors de son court séjour à Edmonton et tout indique que les Oilers en avaient déjà assez de la présence du défenseur au sein de leur alignement. 

On se rappellera que Wideman avait quitté les Sénateurs en pleine controverse, après avoir été filmé à son insu en train de parler contre le personnel d'entraîneurs de l'équipe, avec quelques coéquipiers.

Alexander Petrovic, 26 ans, a été un choix un deuxième ronde en 2010, le 36e au total. Il a amassé une mention d'assistance en 26 matchs jusqu'ici cette saison avec les Panthers. La ligne bleue des Oilers a subi plusieurs blessures depuis le début de la saison, ce qui a probablement motivé l'équipe à aller chercher Petrovic, qui est un natif d'Edmonton.

Partager sur Facebook
75 75 Partages

Source: Hockey Feed
Crédit Photo: NHL.com