HabsolumentFan

Wayne Gretzky: «Je suis son plus grand partisan»

Voyez ici

HabsolumentFan

HabsolumentFan

Alexander Ovechkin a eu 36 ans en septembre dernier, et il ne semble pas sur le point de ralentir comme le prédisaient certains experts. Avec ses 47 points, dont 22 buts en 31 matchs cette saison (3e au classement des pointeurs actuellement derrière Connor McDavid ainsi que Leon Draisaitl) il est en voie de connaître approximativement une saison de 124 points sur 82 matchs. Il s'agit de chiffres tout simplement incroyables pour le vétéran. S'il impressionne tout le monde par sa domination à son âge cette saison, il en va de soi pour Wayne Gretzky, détenteur du record de buts en carrière dans la LNH tant convoité par le franc-tireur russe. 

En entrevue avec le New York Times, «La Merveille» a été questionné sur son espoir de voir quelqu'un briser son record dans un futur proche et pour lui, il n'y aucun doute qu'Ovechkin puisse le faire. 

«Il n’y a aucun doute qu’il battra mon record. Ce n’est qu’une question de temps. Il est en voie de marquer entre 40 et 50 buts cette saison, et peut-être même plus. C’est bon pour le sport. Je suis son plus grand partisan» -Wayne Gretzky

Avoir nul autre que Wayne Gretzky comme plus grand partisan, ce n'est pas rien du tout! On peut le comprendre toutefois puisqu'Ovechkin est une icône depuis plusieurs années dans la LNH et sera considéré comme un des marqueurs les plus prolifiques de tous les temps dans l'histoire du sport. Sa moyenne de buts par matchs de 0.612 lui vaut le 6e rang dans l'histoire de la ligue, mais la différence avec ceux qui trônent en haut de lui, c'est qu'il arrive à garder sa moyenne toujours aussi haute avec quelques centaines de plus de matchs joués.

«Ovi» a actuellement 752 filets à son compteur. Cette saison, il aura déjà devancé Marcel Dionne (731) et Brett Hull (741). Il dépassera probablement Jaromir Jagr (766) d'ici la fin de la saison régulière si tout se passe bien. S'il conserve le rythme, la 2e position de Gordie Howe (801) devrait être accessible la saison prochaine. La marche sera cependant plutôt haute pour atteindre les 894 buts de Gretzky, mais rien ne semble impossible avec lui!



Source: TVASports.ca