L'attaquant des Blackhawks de Chicago Connor Bedard a épaté les réseaux sociaux alors qu'il a complété un but du style Michigan samedi soir contre les Blues de St. Louis à seulement 18 ans.
Parmi les belles réactions se trouve celle de la légende Wayne Gretzky qui s'avoue fort impressionné par les prouesses du jeune Bedard.
« Je ne peux pas faire ce qu'il a fait ce soir. Ce n'était tout simplement pas dans mon répertoire. Je n'avais pas la bonne courbe. [Brett Hull] pouvait le faire, je ne pouvais jamais faire ce qu'il a fait ce soir. »
Wayne Gretzky
Gretzky en a également profité pour lancer quelques fleurs.
« C'est amusant à regarder. Il a été meilleur que ce à quoi nous nous attendions probablement. Il n'a pas été seulement un ambassadeur sur la glace, il a été formidable en dehors de la glace pour un jeune homme de 18 ans. Je suis heureux pour lui, il a le bon entraîneur en la personne de Luke Richardson, la bonne organisation. »
Wayne Gretzky
Recevoir de tels mots de la part du meilleur joueur de tous les temps doit clairement faire très chaud au coeur!
À sa saison recrue, le premier choix au total du dernier repêchage a amassé 30 points, dont 13 buts, en 33 parties avec les Hawks.
Articles recommandés:
- Wayne Gretzky identifie le joueur qui lui ressemble le plus dans la LNH
- Wayne Gretzky raconte la fois qu'il s'est fait humilier par un enfant
- Wayne Gretzky lance une initiative pour aider à payer moins cher pour l'équipement de hockey
- L'Ontario interdit aux athlètes de promouvoir les sites de gambling
- Wayne Gretzky raconte la véritable raison pourquoi il a choisi les Kings en 1988