HabsolumentFan
Voyez un estimé du prix pour acheter l'espace publicitaire sur les chandails de match de la LNH
 

Voyez un estimé du prix pour acheter l'espace publicitaire sur les chandails de match de la LNH

Une nouvelle source de revenus

HabsolumentFan

HabsolumentFan

Selon ce que rapportait plus tôt cette semaine Sportico, la Ligue Nationale de Hockey ajoute de la publicité sur ses chandails pour le début de la saison 2022-23. 

Le bureau des gouverneurs de la LNH aurait voté de façon unanime pour approuver la nouvelle politique des publicités, selon un message envoyé cette semaine aux 32 équipes de la ligue.

Les 32 formations peuvent donc dès maintenant commencer à négocier avec de potentiels futurs afficheurs et partenaires pour vendre ladite publicité sur les chandails, toujours selon Sportico.

Les prix seraient maintenant connus.

Selon Thomas Drance de The Athletic, la LNH voulait saisir l'opportunité de permettre les publicités sur ses chandails de match avant qu'il ne soit potentiellement trop tard parce que le nombre de compagnies prêtes à payer le prix est relativement limité.

Et la NBA au basket a déjà 30 entreprises signées pour la publicité sur les chandails de match et possiblement hors de la course pour la LNH.

L'espace qui sera employé pour de la publicité sur le chandail ne doit pas dépasser une superficie rectangulaire de 3 pouces par 3.5 pouces, soit un espace un peu plus gros que ce que nous voyons dans la NBA justement.

Le total des revenus additionnels que la Ligue Nationale de Hockey fera avec cette annonce serait de 150 millions de dollars. Le prix par équipe va varier, mais dans la NBA, les franchises populaires chargent la somme de 20 millions de dollars (et plus) pour cet espace publicitaire sur les chandails.

Ce sera donc une nouvelle source de revenu intéressante pour les franchises de la LNH.