Voici une liste des joueurs les mieux payés de la LNH

Voyez qui s'y retrouve!

Jeremy Pearman

Il est souvent facile de se mélanger entre le salaire d'un joueur et le cap hit. Ce dernier est une moyenne du salaire annuel (sans les bonus de signature) alors que le salaire représente la somme du salaire de base et des bonus de signature pour l'année. 

Le cap hit contribue à la masse salariale d'une équipe alors que l'autre décrit l'argent réel que le signataire reçoit. 

Cela dit, le magazine Hooked on Hockey vient de compiler les 12 joueurs avec les salaires les plus élevés dans la LNH. Voici la liste en question :

On peut constater que certains noms y méritent leur place, alors que d'autres ne devraient clairement pas s'y retrouver. 

Tyler Seguin n'est pas un mauvais attaquant, mais ces dernières saisons ont été difficiles pour lui. Après avoir manqué presque toute l'année 2020-2021 avec des blessures, il n'a amassé que 49 points en 81 matchs en 2021-2022. Malgré qu'il reçoit concrètement 13 millions, son cap hit n'est que de 9,85 millions, heureusement pour les Stars.

Darnell Nurse recevra autant d'argent que Connor McDavid la saison prochaine. Ça en dit long.

Jeff Skinner doit avoir l'un des pires contrats de la ligue, considérant qu'il n'a jamais produit plus de 63 points en une saison alors qu'il reçoit 10 millions par année jusqu'en 2025. Curieusement, il a amassé exactement 63 points à quatre reprises dans sa carrière.

Le contrat à Nick Suzuki ne fait pas l'unanimité, mais il est encore trop tôt pour dire s'il est mauvais ou pas. Une chose est sûre, le futur est prometteur pour le jeune centre. 

Un DG doit y penser plus d'une fois lorsqu'un de ses joueurs demande au-dessus de 10 millions par année, puisque ça représente environ le 1/8 de la masse salariale. À voir cette liste, certains auraient dû y réfléchir un peu plus.