
Voyez les détails!
Les Canucks de Vancouver ont officiellement amorcé ce qui s'annonce comme étant une longue reconstruction.
Après l'avoir annoncé à leurs partisans, la direction de l'équipe a complété une première de plusieurs transactions à venir, échangeant le convoité attaquant Kiefer Sherwood aux Sharks de San Jose en retour de l'espoir Cole Clayton ainsi qu'un choix de 2e ronde en 2026 et un choix de 2e ronde en 2027.
D'autres transactions sont à prévoir à Vancouver au cours des prochaines semaines et le nom de l'attaquant étoile Elias Pettersson a recommencé à circuler dans les rumeurs.
Selon plusieurs journalistes et insiders, Pettersson serait bel et bien disponible au bon prix.
Mais quel est ce prix demandé pour celui qui a connu des saisons de 102 et 89 points puis est tombé en panne sèche depuis deux ans et semble incapable de revenir à ce niveau?
Selon ce que rapporte le journaliste David Pagnotta de The Fourth Period, les Canucks exigeraient un jeune joueur de centre Top-6, un choix de 1ere ronde, en plus d'un autre gros élément en retour de Pettersson.
Si l'on regarde chez le Canadien de Montréal, cette demande serait potentiellement l'équivalent d'offrir le centre recrue Oliver Kapanen, un choix de 1ere ronde en 2026 et le jeune défenseur David Reinbacher.
Seriez-vous prêt à sacrifier autant dans l'espoir que Pettersson redevienne le joueur étoile qu'il était en arrivant à Montréal?
Pourrait-il relancer sa carrière au centre d'Ivan Demidov et Juraj Slafkovsky?
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.