HabsolumentFan
Voici un résumé des transactions d'aujourd'hui
 

Voici un résumé des transactions d'aujourd'hui

Voyez les détails !

Samuel Doiron

Un vague de transactions a déferlé cet après-midi dans la LNH. 

Plusieurs joueurs ont changé d'adresse et pour vous aider à comprendre tout ce qui s'est passé, voici un résumé avec les détails de chaque transaction.

Vladimir Tarasenko passe aux Panthers

Tarasenko voulait aller en Floride et possèdait une clause de non-échange donc il a eu ce qu'il voulait. Les Senators récupèrent un choix de 4e ronde en 2024 (devient un 3e ronde si les Panthers gagnent la Coupe Stanley) ainsi qu'un choix de 3e ronde en 2025. Les Sens retiennent 50% du salaire de Tarasenko.

Adam Henrique et Sam Carrick passent aux Oilers

En fait, la transaction implique aussi un gardien des ligues mineures, Ty Taylor et une 3e équipe.

Les Oilers reçoivent Adam Henrique, Sam Carrick, Ty Taylor et un choix de 7e ronde 2024 (Tampa), Anaheim reçoit un choix de 1e ronde 2024 ainsi qu'un choix de 5e ronde 2025 tout en retenant 50% du salaire de Henrique et Carrick. Le Lightning qui retient 25% du salaire de Henrique reçoit un choix de 4e ronde.

Sean Walker passe à l'Avalanche

L'Avalanche a fait la première de deux transactions en allant chercher le défenseur Sean Walker de Philadelphie en plus d'un choix de 5e ronde 2026 contre un choix de 1e ronde et Ryan Johansen

Mittelstadt contre Byram

2e transaction de l'Avalanche quelques minutes plus tard. Le centre de 25 ans Casey Mittelstadt prend la direction du Colorado contre le jeune défenseur de 22 ans, Bowen Byram.

Alex Wennberg passe aux Rangers

C'était une forte rumeur depuis plusieurs jours et c'est maintenant fait. Alex Wennberg devient un Rangers, en retour le Kraken reçcoit un choix de 2e ronde 2024 et un choix de 4e ronde 2025. Il retiennent aussi 50% du salaire de Wennberg.


En plus de ces transactions, il y a eu des prolongations de contrat.

Nick Seeler a signé un contrat de 4 ans avec les Flyers d'une valeur totale de 10,8 millions soit 2,7 millions par saison.

Rasmus Sandin a signé un contrat de 5 ans avec les Capitals d'une valeur de 23 millions soit 4,6 millions par saison.