Jeudi soir se disputait la dernière journée de la saison 2023-24 de la Ligue nationale de hockey. Il y avait deux rencontres qui avaient un impact sur deux des duels en séries éliminatoires dans l'Ouest.
Les Golden Knights de Vegas ont accueilli les Ducks d'Anaheim alors que les Kings de Los Angeles ont pour leur part accueilli les Blackhawks de Chicago.
Visiblement, les Knights n'avaient pas envie d'affronter les Oilers d'Edmonton en première ronde alors que ceux-ci ont accepté de perdre leur match par la marque de 4-1.
Pour leur part, les Kings ont remporté leur duel 4-3 en prolongation. Ainsi, pour une troisième année consécutive, les Kings disputeront une série quatre de sept contre les Oilers en première ronde.
Les Golden Knights, eux, prendront part à une revanche de la finale de conférence de la saison dernière alors qu'ils joueront contre les Stars de Dallas en première ronde.
Les Predators de Nashville croiseront le fer contre les Canucks de Vancouver alors que l'Avalanche du Colorado affrontera les Jets de Winnipeg. Cela complète le portrait des séries éliminatoires dans l'Ouest.
Pour ce qui est de l'Est, voici les différents affrontements :
- Rangers de New York vs Capitals de Washington
- Hurricanes de la Caroline vs Islanders de New York
- Panthers de la Floride vs Lightning de Tampa Bay
- Bruins de Boston vs Maple Leafs de Toronto
Les séries débuteront ce samedi alors que les duels entre les Bruins et Leafs ainsi que celui entre les Islanders et Canes débuteront.
Articles recommandés:
- Jakob Chychrun ne semble pas vouloir rester à Ottawa
- Utah: des demandes pour quelques noms d'équipe ont été déposées auprès de l'Office américain des brevets
- Les billets de saisons s'envolent comme des pains chauds à Salt Lake City
- La LNH dévoile une vidéo officielle de l'arrivée de sa nouvelle franchise
- Un sixième affrontement est maintenant connu en première ronde des séries