Voici tous les détails de la transaction entre les Flames et les Canucks
C'est officiel!
Plus tôt mercredi soir, on vous rapportait que les Flames avaient envoyé Elias Lindholm à Vancouver.
Cependant, il manquait encore quelques détails. Selon plusieurs sources, dont Darren Dreger, Calgary recevait Andrei Kuzmenko en retour. Toutefois, l'attaquant devait approuver la transaction puisque la ville canadienne se trouvait dans sa liste de non-échange.
Kuzmenko a finalement accepté d'être envoyé à l'équipe rivale, ce qui a permis d'officialiser l'échange.
Voici donc les détails de la transaction, incluant tous les morceaux :
Calgary envoie : Elias Lindholm.
Vancouver envoie : Andrei Kuzmenko, Hunter Brzustewicz, Joni Jurmo, un choix de 1ère ronde en 2024 ainsi qu'un choix conditionnel de 4e ronde en 2024.
- Kuzmenko, 27 ans, connaît une campagne plus difficile après une excellente première saison dans la LNH. En 43 rencontres cette année, l'ailier a récolté huit buts et 21 points. Son contrat de 5 500 000$ prend fin en 2025.
- Brzustewicz, 19 ans, est un choix de 3e tour des Canucks en 2023. Le défenseur de 6'0, 188 lbs mène tous les joueurs à sa position dans la OHL avec huit buts et 69 points en 47 parties.
- Jurmo, 21 ans, a aussi été sélectionné en 3e ronde par les Canucks, mais en 2020. Le défenseur n'a toujours pas signé d'entente dans la LNH. Il évolue présentement dans la SM-Liiga en Finlande, où il a récolté un but et trois points en 34 rencontres cette saison.
Source: Twitter (@NHLFlames)