article

Voici quelques joueurs qui seront assurément dans les plans du Kraken de Seattle

Ils vont tenter de reproduire une recette gagnante

Partager sur Facebook

Le journaliste Jake Zrihen de The Hockey Writers s'est penché sur le type d'alignement que pourraient construire les dirigeants du Kraken de Seattle.

Nous le savons déjà et ça a déjà été rapporté par plusieurs insiders : Ils vont se baser sur ce qu'ont accompli comme travail les Golden Knights de Vegas, un club d'expansion récent qui connaît énormément de succès et qui a dû travailler avec les mêmes paramètres que ceux avec lesquels travailleront Seattle.

À leur première année, à leur saison inaugurale, les Golden Knights ont gagné le titre de leur division et se sont rendus en grande finale de la Coupe Stanley. 

C'est évident que ce sera très très difficile pour le Kraken de répéter l'exploit, mais ils vont essayer.

Voici quelques joueurs qu’ils vont assurément viser et des pièces qui ont fait des Golden Knights de Vegas une franchise victorieuse rapidement.

1- Un gardien étoile

Vegas ont été en mesure de mettre la main sur l'excellent Marc-André Fleury, qui a été un pilier pour eux depuis et une grande raison de leurs succès.

Qui pourrait être le prochain "Fleury" pour le Kraken ? Braden Holtby est une option, Anton Khudobin également, mais le préféré de Zrihen est le gardien du Canadien Jake Allen.

Il faut dire que les stats sont impressionnantes, 5-3-4 et pourcentage d'efficacité de 0.922 cette saison et 12-6-3, avec un pourcentage d'efficacité de 0.927 la saison passée.

Il a 30 ans, donc plus jeune que Fleury au moment où il a été choisi par les Knights.

D'ailleurs, plusieurs reporters et sites qui couvrent déjà les activités du Kraken évoquent fréquemment le nom de Jake Allen comme étant leur futur gardien numéro 1. À suivre !

2- Un vétéran qui vient de la place

Deryk Engellend, résident de Las Vegas, a été un excellent ambassadeur pour l'organisation et un grand leader dans le vestiaire. Il était loin d'un joueur étoile, mais les intangibles qu'il a amenés à cette équipe et sa présence ne sont pas à négliger.

Qui pourrait être le prochain "Engellend" pour le Kraken ?

T.J. Oshie a grandi tout près de Seattle et sera vraisemblablement disponible pour Seattle. Il en est actuellement à sa 13e saison dans la LNH, est un bon leader et en plus, il est encore capable de produire en masse.

Il a 34 ans et a amassé 27 points en 37 matchs cette saison (11 buts) ainsi que 49 points en 69 parties en 2019-20. S'ils ont la possibilité de mettre la main dessus, ça semble être un "no brainer".

3- Joueur qui explose pour devenir un attaquant de premier trio

Jonathan Marchessault a atteint de nouveaux sommets à son arrivée à Vegas (75 points en 77 matchs) et est vraiment devenu un attaquant dominant, qui a fait une énorme différence pour mener l'offensive de l'équipe d'expansion en grande finale de la Coupe Stanley.

Qui pourrait être le prochain "Marchessault" pour le Kraken ?

Il a déjà relativement eu son "breakout", mais Carter Verhaeghe sera peut-être bien disponible selon plusieurs et est sorti de nul part cette saison pour amasser 33 points en 39 matchs avec les Panthers alors qu'il n'avait que 13 points en 52 matchs en carrière. 

Lui aussi est un joueur des Panthers (comme Marchessault au moment de sa sélection par Vegas) et semble avoir un très bon potentiel.

4- Joueur étoile surprise

L'émergence de William Karlsson a été l'un des gros phénomènes et l'une des grosses histoires pour Vegas à leur première saison. 

Joueur de 4e trio des Jackets, il est immédiatement devenu un centre de premier trio pour Vegas et a marqué 43 buts et a amassé 78 points à sa première année au Nevada. (meneur de son équipe)

Seattle vont tenter de trouver ce genre de perles rares sous utilisées par leurs équipes actuelles.

Qui pourrait être le prochain "W.Karlsson" pour le Kraken ?

Selon Zrihen, un bon candidat serait Jared McCann des Penguins de Pittsburgh. Lui aussi est un ancien choix de première ronde qui ne parvient pas à faire sa place sur le top-6 de son équipe et semble avoir un bon potentiel.

Il a connu plus de succès en début de carrière que Karlsson, mais tout de même.

D'autres attaquants qui viennent en tête sont des joueurs comme Mathieu Joseph, Tyson Jost, Sam Steel et Miles Wood.

Finalement,

La LNH est une ligue où l'on tente de reproduire des formules gagnantes et ça demeure un concept qui sera vraiment intéressant à surveiller.

Dans tous les cas, c'est évident que Vegas sera un exemple à suivre pour le Kraken de Seattle et l'exercice que nous venons de faire, ils la feront certainement si ce n'est pas déjà fait.