Voici pourquoi l'équipe qui fera l'acquisition de Timo Meier ne sera pas forcément celle qui aura la meilleure offre
Voyez les détails !
Après Bo Horvat, Vladimir Tarasenko et bientôt Jakob Chychrun, le prochain joueur d'impact à changer d'équipe pourrait bien être l'attaquant de puissance des Sharks, Timo Meier.
Meier écoule actuellement la dernière année de son contrat et même si son salaire annuel moyen est de 6 millions, il gagne en réalité 10 millions cette année.
Qu'est-ce que ça veut dire ? Et bien l'équipe qui fera son acquisition devra lui faire une offre qualificative de 10 millions pour le garder la saison prochaine. Ouch !
Là ou ça devient intéressant c'est que l'équipe qui ira le chercher dans les prochaines semaines pourra aussi négocier avec lui une prolongation de contrat, par exemple 6 ans à 8 millions par année, évitant ainsi de devoir lui verser 10 millions en 2023-24.
Donc oui il faudra commencer par faire une très bonne offre aux Sharks pour obtenir ses services, mais il faudra aussi s'assurer d'avoir un plan pour le re-signer par la suite.
Ainsi les Sharks vont permettre à Meier de négocier avec les équipes intéressées à l'acquérir avant la date limite des transactions.
Donc si par exemple l'équipe A possède la meilleure offre mais considère qu'il sera impossible de re-signer Meier après la saison, ce sera à l'équipe possédant la 2e meilleure offre de parler.
Bref oui il faudra convaincre les Sharks en premier mais ultimement il faudra que l'offre parvienne d'une équipe qui aura réussi à s'entendre sur les bases d'un nouveau contrat.