HabsolumentFan
Voici pourquoi Justin Barron aura l'avantage sur Logan Mailloux pour une place à Montréal cet automne
 

Voici pourquoi Justin Barron aura l'avantage sur Logan Mailloux pour une place à Montréal cet automne

Voyez les détails !

Samuel Doiron

Si on regarde tous les défenseurs sous contrat dans l'organisation du Canadien, il y aura des décisions à prendre très prochainement, car même si plusieurs aiment utiliser l'expression ''on a jamais assez de bons défenseurs'', la vérité c'est que parfois oui. Du moins c'est très possible d'avoir trop de défenseurs prêts pour un rôle dans la LNH, en même temps.

En regardant les effectifs, il y a 10 défenseurs de niveau LNH ou qui mériteront une place très prochainement :

  • Mike Matheson
  • David Savard
  • Kaiden Guhle
  • Arber Xhekaj
  • Jayden Struble
  • Jordan Harris
  • Lane Hutson
  • Justin Barron
  • David Reinbacher
  • Logan Mailloux

Au delà de la question ''Qui mérite sa place?'' il faudra considéré la situation contractuelle de ces défenseurs, comme c'est le cas avec Justin Barron qui devra passer par le ballotage s'il est renvoyé à Laval. Un risque que Kent Hughes n'est sûrement pas prêt à prendre.

Sur le podcast de Tony Marinaro, ce dernier en discutait justement avec Grant McCagg :

Mais disons que Logan Mailloux, si vous deviez parier aujourd'hui, nous sommes à la mi-juillet, Logan Mailloux a commencé à Laval hier. Pensez-vous qu'il a eu assez d'expérience à Laval pour commencer avec le Canadien et poursuivre sa route, ou pensez-vous qu'un peu plus de temps à Laval lui ferait du bien ?

Eh bien, je pense, je veux dire, j'ai pensé, avant que Jonathan Kovacevic ne soit échangé, qu'il va probablement commencer la saison à Laval parce que Barron sera admissible au ballotage et que lui, ne le sera pas. C'est vrai. C'est vrai.

C'est probablement parce qu'on ne veut pas perdre un atout dans l'échange de Lehkonen pour rien, qui pourrait encore être un défenseur décent dans la LNH, peut-être.

Alors, est-ce qu'ils commencent l'année avec Mailloux et Barron comme sixième ou septième défenseur ? C'est possible, mais je pense que Barron passerait probablement le plus clair de son temps dans la tribune de presse, ce qui n'est pas souhaitable, surtout avec Mailloux, car je pense qu'il est l'un des meilleurs espoirs de l'organisation. Oui, il doit jouer. Donc, s'ils ne veulent pas que Barron soit le septième gars et qu'ils veulent lui donner un rôle régulier pour commencer l'année, alors Mailloux, je pense, ira probablement à Laval pour plus d'expérience, ce qui ne serait pas une mauvaise chose.

Articles recommandés:

Source: X