Voici pourquoi Jake Allen n'obtiendra pas le départ ce soir pour les Devils
Voyez les détails!
Le 8 mars dernier, nous vous apprenions que le directeur-général du Canadien de Montréal, Kent Hughes, venait de procéder à une transaction en transigeant finalement le gardien Jake Allen aux Devils du New Jersey.
En effet, afin de mettre un terme au fameux ménage à trois qui régnait chez le Tricolore depuis le début de la présente campagne, Hughes s'est vu dans l'obligation d'accepter l'offre des Devils, soit un choix conditionnel de 3e ronde en 2025.
Par le fait même, les Devils ont également profité de la date limite des transactions pour se départir de leur gardien numéro un, Vitek Vanecek, en retour du gardien des Sharks de San Jose, Kaapo Kahkonen.
Dès lors, avec un Nico Daws déjà présent dans la formation, les experts se sont penchés sur un autre potentiel ménage à trois auquel Allen pourrait être confronté au New Jersey.
D'ailleurs, plus tôt, cet après-midi, nous apprenions que l'entraîneur-chef par intérim des Devils, Travis Green, avait fait son choix quant à son gardien partant pour le match de ce soir face aux Rangers de New York.
En effet, selon le journaliste James Nichols, c'est Kaapo Kahkonen qui obtiendra le départ, ce soir.
Or, bien que pour l'instant, le futur gardien #1 des Devils ne soit pas dévoilé, il n'y a pas de raison de s'enflammer quant à la décision de Green de choisir Kahkonen aux dépens de Jake Allen.
Comme le mentionne CBS Sports, la raison est bien simple ; Allen a encore quelques trucs à régler afin d'obtenir son visa de travail aux États-Unis. Il n'est donc pas disponible pour l'instant.
Tout devrait rentrer dans l'ordre dans les prochaines heures.
- Âgé de 33 ans, Jake Allen est un choix de 2e ronde (34e total) en 2008. Jusqu'à présent cette saison, il compile une fiche de 6-12-3 avec une moyenne de buts alloués de 3.65 et un taux d'efficacité de .892 en 21 matchs. Il lui reste une autre année à écouler à son contrat lui rapportant en moyenne 3.85 millions de dollars par saison.
Plus de détails suivront.