HabsolumentFan

Voici pourquoi Alex Ovechkin n'a toujours pas changé sa photo de profil Instagram

Ça donne froid dans le dos!

Mark Suciu

L'attaquant des Capitals de Washington, Alexander Ovechkin, est porbablement l'athlète russe le plus connu au monde. Donc, lorsque la guerre a éclaté entre l'Ukraine et la Russie, tous les détracteurs se sont tournés vers le capitaine des Capitals.

Au début, Ovechkin ne voulait rien dire en public. Chaque mot qu'il prononce pourrait s'avérer très grave pour lui ou sa famille qui se retrouve présentement en Russie. Toutefois, quelques jours plus tard, soit le 25 février dernier, Ovechkin a tenu quelques déclarations au cours d'un point de presse.

« Je ne suis pas un politicien, je suis un athlète. S'il vous plaît, arrêtons la guerre. »

- Alexander Ovechkin

Encore une fois, il a fait attention de ne pas prononcer le nom du président russe, Vladimir Putin. 

Au lieu de calmer l'attention médiatique à son propos, ses déclarations ont plutôt enseveli le Great 8 sous davantage de critiques. En effet, les supporters russes de Putin ont commencé à se méfier de Ovi tandis que les opposants à la guerre n'étaient pas convaincus des propos d'Ovechkin.

En fait, la raison pour laquelle les gens ne croient pas entièrement Ovechkin est la photo de profil de son compte vérifié Instagram avec plus de 1,6 million d'abonnés. Sur cette photo, nous apercevons l'athlète russe aux côtés de Putin. 

Voici pourquoi Alex Ovechkin n'a toujours pas changé sa photo de profil Instagram

Cette photo en a fait réagir plus d'un et c'est très compréhensible. Il faut toutefois mentionner que c'était une photo de profil qu'il avait bien avant la série d'événements en Ukraine. Mais alors, pourquoi ne pas l'avoir tout simplement retiré?

Le journaliste du New York Times, David Shoalts, a dévoilé la raison pour laquelle Ovi a conservé cette image. Selon le journaliste, il y avait un plan pour changer cette photo en un symbole de paix mondiale suite à la déclaration de guerre de la Russie. Toutefois, sachant que la femme d'Ovechkin, ses deux enfants et ses parents sont toujours en Russie, l'attaquant des Caps a été informé que cela pourrait être une grande erreur de sa part.

Le gouvernement russe tente de contrôler toute opposition en ce moment et un tel geste pourrait provoquer une certaine révolte dans la population.