HabsolumentFan
Voici les quatre entraîneurs de la LNH les plus en danger présentement
 

Voici les quatre entraîneurs de la LNH les plus en danger présentement

Voyez les détails!

Marco Normandin

Au cours de la dernière année pas moins de 19 équipes de la LNH ont procédé à un changement d'entraîneur-chef.

C'est absolument énorme et du jamais vu dans l'histoire de la ligue.

Plus que jamais, avec la parité, les dirigeants ont de moins en moins de patience et tentent de trouver des solutions rapides pour relancer leur formation, c'est pourquoi il est de plus en plus fréquent de voir l'entraîneur-chef écoper.

À cet effet, le journaliste Sean Gentille de The Athletic a fait le tour de tous les entraîneurs présentement en poste dans la LNH et a dressé la liste de ceux qui ont le plus de chances de se retrouver en danger de perdre leur emploi.

Il a séparé sa liste en deux catégories.

1. Les entraîneurs qui ne sont pas en danger mais qui sont en voie de potentiellement le devenir

  • Derek Lalonde (Red Wings)

Avec Steve Yzerman qui a décidé de terminer la reconstruction de son équipe et ajouter des vétérans et des joueurs établis au cours des dernières années, le temps commence à presser pour avoir des résultats. Une autre saison à ne pas se qualifier en séries éliminatoires pourrait être fatale pour Lalonde.

  • André Tourigny (Utah)

Lui qui semblait bien en selle en Arizona, il se retrouve soudainement dans une toute nouvelle organisation. Bien que les nouveaux propriétaires ont choisi de garder la continuité pour la première année à Salt Lake City, plusieurs insiders affirment qu'on pourrait être agressif durant la saison morte dans le but d'avoir une formation gagnante la saison prochaine. Tourigny sera condamné à gagner sans quoi Ryan Smith pourrait vouloir procéder à des changements pour mettre ses hommes de confiance en place.

2. Les entraîneurs qui sont présentement en danger

  • Pascal Vincent (Blue Jackets)

Après le congédiement surprise de Mike Babcock à peine quelques semaines après son embauche, Vincent a eu l'impossible tâche de s'amener à quelques jours du début de la saison et tenter de diriger la barque qui prenait l'eau à Columbus. Malgré ses efforts, il s'agissait d'une autre saison catastrophique pour les Blue Jackets et le DG Jarmo Kekalainen en a payé le prix. L'entraîneur-chef Québecois se retrouve maintenant dans une situation extrêmement précaire, lui qui n'était même pas le premier choix de l'ancienne administration, il verra un nouveau DG s'amener avec l'équipe. Les chances de voir ce dernier préférer nommer son propre entraîneur-chef sont grandes.

  • Jim Hiller (Kings)

Nommé entraîneur-chef par intérim vers la fin de la saison après le congédiement de Todd McLellan, Hiller est tout sauf stable derrière le banc des Kings, lui qui a vu sa formation s'incliner en cinq petits matchs face aux Oilers d'Edmonton en première ronde des séries éliminatoires. Personne ne sera surpris si la direction de l'équipe nomme un nouvel entraîneur-chef durant la saison morte.

Maintenant que la majorité des équipes de la LNH ont procédé à un changement derrière le banc durant la dernière année, voyons voir si nous aurons droit à un peu plus de stabilité la saison prochaine.

Source: The Athletic