article

Voici les plans de la LNH pour la saison 2020-21

La saison suivante sera également affectée!

Partager sur Facebook

Plus tôt cette semaine, le commissaire Gary Bettman a rencontré les médias pour y faire un point de presse virtuel dans le but de présenter le format des séries éliminatoires approuvé par la ligue et l'Association des Joueurs ainsi que de lancer la Phase 2 du plan de retour au jeu.

Il a également touché à ce que la ligue prévoit pour la saison 2020-21.

Tel que nous vous le rapportions hier, voici le calendrier complet de la LNH pour les prochains mois.

Mais qu'en est-il pour la saison prochaine?

On sait que la ligue insiste depuis le début pour affirmer que la priorité est de disputer une saison de 82 matchs l'an prochain quoiqu'il arrive. On a même déjà annoncé que le Match des Étoiles et la semaine de congé de chaques formation (Bye week) étaient annulés.

Selon Gary Bettman, la LNH a présentement un plan en place qui leur permettrait de retarder le début de la saison 2020-21 jusqu'en janvier si c'était nécessaire. Le commissaire lui-même a de plus affirmé qu'il n'était pas impossible de voir la prochaine saison débuter avec le match du Winter Classic!

Si tel était le cas, la Coupe Stanley serait remise à quelque part au mois de juillet.

Tel que nous vous le rapportions plus tôt cette semaine, les dirigeants de la LNH espèrent pouvoir disputer des matchs devant des partisans la saison prochaine et seraient donc prêts à retarder au besoin le début de la saison pour s'assurer que ce soit possible. 

C'est donc dire que le début de la saison 2021-22 pourrait être quelque peu retardé pour laisser aux joueurs le temps de se reposer durant l'été avant d'entreprendre une autre saison. Cependant, les choses rentreraient dans l'ordre par la suite et nous pourrions retrouver un calendrier normal dans le futur.

En Prolongation

Le commissaire Gary Bettman affirme que la ligue demandera l'avis des joueurs pour la durée du camp d'entraînement et qu'il n'est pas certain que ce sera d'une durée de trois semaines.

Selon Guy Boucher, ce ne serait même pas une surprise si le Canadien réussissait à vaincre les Penguins de Pittsburgh dans leur série 3-de-5.

L'agent du jeune défenseur Alexander Romanov est convaincu que son client a le droit de rejoindre le Canadien et jouer dans la série face aux Penguins selon les règles de la LNH.