Voici les pires contrats signés par des agents libres cet été
Voyez les détails!
À chaque période estivale du marché des agents libres, c'est la même histoire. Il y a des équipes qui auront signé des vols et d'autres équipes qui auront plutôt un nouveau mauvais contrat sous leur cap salarial. Ainsi, le populaire site DailyFaceoff propose une liste des pires contrats qui ont été signés cet été.
Tout d'abord, définissons bien ce que cela signifie. Cette liste représentera des contrats qui ont une forte chance de mal vieillir au long terme. En général, ces contrats sont octroyés davantage pour récompenser les performances passées du joueur plutôt que celles à venir.
J.T. Compher, Red Wings de Detroit
5 ans, 5,1 millions de dollars par année, Clause de non-mouvement pour 10 équipes
Bien que Compher ait pivoté le deuxième trio de l'Avalanche du Colorado pour plus de la moitié de la saison, cela représente une énorme augmentation de salaire pour un joueur qui vient de connaître sa meilleure saison en carrière à l'âge de 28 ans. Toutefois, ce contrat n'a pas beaucoup de sens sur le plan sportif avec les Wings.
Effectivement, les Red Wings avaient déjà signé l'attaquant Andrew Copp la saison dernière à un salaire similaire. Ainsi, il est curieux de voir deux centres qui se ressemblent beaucoup compléter deux trios des Red Wings.
La saison dernière, en 82 matchs, Compher avait récolté 17 buts et 35 mentions d'aide pour un total de 52 points.
Pierre Enfvall, Scott Mayfield et Semyon Varlamov, Islanders de New York
Pierre Engvall: 7 ans, 3 millions de dollars par année, Clause de non-mouvement pour 16 équipes
Scott Mayfield: 7 ans, 3,5 millions de dollars par année, Clause de non-mouvement complète de 2023-24 à 2026-27, Clause de non-mouvement pour 16 équipes de 2027-28 à 2029-30
Semyon Varlamov: 4 ans, 2,75 millions de dollars par année, Clause de non-mouvement complète pour les deux premières années, Clause de non-mouvement pour 16 équipes les deux dernières années
Un classique du directeur général Lou Lamoriello : des contrats à long terme avec des clauses de non-mouvement. Bien que les salaires sont raisonnables pour chacun de ces joueurs, il faut regarder leur âge.
Engvall est le plus jeune du groupe et il aura 34 ans à l'expiration de son contrat, et Mayfield aura 37 ans à l'expiration du sien. Varlamov, lui, a 35 ans maintenant ! Ces trois contrats ont le potentiel de très mal vieillir.
Radko Gudas, Ducks d'Anaheim
3 ans, 4 millions de dollars par année, Clause de non-mouvement complète année 1, Clause de non-mouvement pour 16 équipes année 2, Clause de non-mouvement pour 10 équipes année 3
Le problème avec Gudas est qu'avec son style de jeu robuste, il est assez risqué d'investir en lui. Il demeure tout de même un solide joueur, mais une augmentation de 2,5 millions de dollars par année pourrait être un peu trop. En effet, Gudas a 33 ans et n'apporte pas grand-chose sur le plan offensif.
Alex Killorn, Ducks d'Anaheim
4 ans, 6,25 millions de dollars par année, Clause de non-mouvement complète les deux premières années, Clause de non-mouvement pour 15 équipes les deux dernières années
Clairement, Killorn a reçu ce salaire en guise de « la taxe de la coupe Stanley ». En effet, en général, des joueurs qui ont contribué à une coupe Stanley reçoivent un salaire plus élevé qu'à la normale en période d'agents libres. On peut penser par exemple à Ondrej Palat la saison dernière.
Tout de même, bien que ce soit trop cher payé pour Killorn, on peut comprendre que les Ducks tentent d'atteindre le plancher salarial, eux qui sont toujours 8 millions de dollars en dessous. Killer demeure un solide vétéran à amener dans un vestiaire rempli de jeunes.
Joonas Korpisalo, Senators d'Ottawa
5 ans, 4 millions de dollars par année, Clause de non-mouvement pour 10 équipes
L'entente est à un salaire raisonnable et pour une durée raisonnable également. Toutefois, il s'agit d'un potentiel gros risque.
Korpisalo a démontré par le passé qu'il pouvait être l'homme de la situation avec les Kings de Los Angeles. Cependant, il a également démontré des faiblesses dans son jeu avec les Blue Jakcets de Columbus.
S'il n'a pas de performances constantes, il pourrait devenir une copie de la situation de Jack Campbell avec les Oilers d'Edmonton.
Pour plus de détails, nous vous invitons à consulter le lien ci-dessous.