HabsolumentFan
Voici les entraîneurs dans la mire des Penguins pour remplacer Mike Sullivan
 

Voici les entraîneurs dans la mire des Penguins pour remplacer Mike Sullivan

Voyez les détails !

Samuel Doiron

Les Penguins de Pittsburgh poursuivent activement leur recherche d'un nouvel entraîneur-chef suite au renvoi de Mike Sullivan et ont récemment interviewé trois candidats de renom : Jay Leach, David Quinn et Jay Woodcroft.

Jay Leach, actuellement entraîneur adjoint des Bruins de Boston, a déjà une histoire avec l'organisation des Penguins, ayant débuté sa carrière d'entraîneur en Amérique du Nord en tant qu'adjoint avec leur affilié de la LAH, les Wilkes-Barre/Scranton Penguins, lors de la saison 2015-2016. Il a ensuite rejoint les Bruins, où il a gravi les échelons jusqu'à son poste actuel. Leach est considéré comme un candidat prometteur pour un poste d'entraîneur-chef dans la LNH

David Quinn, âgé de 58 ans, possède une expérience significative en tant qu'entraîneur-chef dans la LNH, ayant dirigé les Rangers de New York et les Sharks de San Jose. Il a rejoint les Penguins en tant qu'entraîneur adjoint après son départ de San Jose et est désormais envisagé pour succéder à Mike Sullivan. Quinn a également été entraîneur adjoint de l'équipe des États-Unis lors du tournoi des 4 nations.

Jay Woodcroft, ancien entraîneur-chef des Oilers d'Edmonton, a récemment été considéré pour des postes similaires avec les Ducks d'Anaheim et les Bruins de Boston. Bien que son lien avec les Penguins soit moins direct, son expérience et son bilan positif avec les Oilers font de lui un candidat sérieux.

Outre ces trois entraîneurs, les Penguins ont également manifesté de l'intérêt pour d'autres candidats, notamment Drew Bannister, Mitch Love et D.J. Smith. Parmi eux, seul Bannister n'a pas encore été confirmé comme ayant passé une entrevue.

La direction des Penguins, sous la direction du directeur général Kyle Dubas, semble adopter une approche exhaustive pour trouver le successeur idéal à Sullivan. La décision finale pourrait intervenir d'ici la fin du mois de mai.

Articles recommandés: